JO 2024 : Los Angeles rend hommage au mythique « Memorial Coliseum »

En ce 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale (1914-1918), le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 a rendu hommage au mythique Stade Olympique de la « Cité des Anges », à savoir le « Memorial Coliseum ».

Inauguré en 1923, le stade fut consacré comme Mémorial aux anciens combattants de la région de Los Angeles et une cérémonie de commémoration s’y déroula.

(Crédits - Los Angeles 2024)
(Crédits – Los Angeles 2024)

Dans un message publié sur Instagram, le Comité de Candidature de LA 2024 souligne qu’au travers de cette cérémonie commémorative, le Memorial Coliseum « devint la zone principale de la ville consacrée au respect de l’Armistice et du Memorial Day.

Neuf ans plus tard, le Colisée fut rénové pour accueillir les Jeux Olympiques de 1932. Aujourd’hui, il entre dans une nouvelle phase de rénovation ».

A son ouverture au public, le stade possédait une capacité de 76 000 places. A l’occasion des JO 1932, celle-ci fut portée à plus de 100 000 places avant d’être réduite progressivement pour finalement atteindre 93 600 places pour l’accueil des Jeux d’été 1984.

Enceinte sportive majeure de la côte Ouest américaine, le « Memorial Coliseum » a eu l’honneur d’accueillir à deux reprises, outre les Jeux Olympiques, le Super Bowl en 1967 et en 1973.

Dans le cadre du plan de rénovation récemment présenté par l’Université de Californie du Sud, la capacité du « Memorial Coliseum » devrait atteindre 77 500 sièges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s