Près de deux mois après le lancement de la course olympique pour les Jeux d’été de 2024, la candidature de Paris 2024 s’apprête à participer à un nouveau rendez-vous d’importance.
La semaine prochaine, le Comité de Candidature se rendra en effet à Prague (République Tchèque) où se déroulera l’Assemblée Générale des Comités Olympiques Européens (EOC). A cette occasion, la candidature tricolore sera notamment conduite par la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
La Première Magistrate de la capitale effectuera alors sa première sortie internationale auprès de la candidature aux Jeux, vendredi 20 novembre.

Cette présence française interviendra trois semaines après le déplacement de Tony Estanguet, co-Président de Paris 2024, et Étienne Thobois, Directeur Général de la candidature, lors de l’Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) qui s’était déroulée à Washington DC (États-Unis), fin octobre.
Quelques jours après avoir reçu la visite et le soutien du Gouverneur de Tokyo, Ville Hôte des JO 2020, Anne Hidalgo devrait pouvoir rencontrer plusieurs personnalités de premier plan et notamment quelques membres du Comité International Olympique (CIO).
La présence, plus que probable de Tony Estanguet et Bernard Lapasset, devrait d’ailleurs permettre d’établir de premiers contacts.
Une pensée