Réaction de Thomas Bach au décès de l’ex-Président Allemand

Le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a tenu à réagir au décès de l’ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne, Richard von Weizcäcker, le 31 janvier 2015.

Thomas Bach, Président du Comité Olympique Allemand (DOSB) jusqu’en 2013, avait su tisser une relation particulière avec l’ex-responsable politique, puisqu’il fut conseillé à plusieurs reprises par celui qui fut Président du pays de 1984 à 1994.

« Nos pensées vont à son épouse et à sa famille.

Le monde vient de perdre un grand homme d’État, le Mouvement olympique un formidable partisan et pour ma part, je perds un conseiller constant, fiable et loyal.

Richard von Weizcäcker a toujours soutenu et respecté l’idéal olympique pour ses valeurs humanitaires de compréhension et de tolérance. Pour lui, le sport était une expérience personnelle de la vie ainsi qu’un instrument pour bâtir des ponts et abattre toutes les frontières et différences.

Durant tous les moments importants de ma vie, il m’a toujours apporté soutien et donné de précieux et judicieux conseils. J’ai à son égard une dette de gratitude infinie et je tiens à rendre sincèrement hommage à sa mémoire, à une personnalité extraordinaire qui a toujours allié de manière très spéciale intellect et intégrité à une profonde bienveillance.

Le Mouvement olympique mondial avait honoré Richard von Weizcäcker en lui décernant l’Ordre olympique en or. Il nous manquera à tous profondément. Il restera à jamais dans nos souvenirs.

En hommage à Richard von Weizcäcker, le drapeau olympique sera mis en berne durant trois jours ».

Laisser un commentaire