JO 2024 : Los Angeles renforce son Comité de Candidature

Alors que le Comité de Candidature de Rome 2024 vient de nommer l’ancienne escrimeuse Diana Bianchedi au poste de Directrice Générale, celui de Los Angeles 2024 a effectué un joli coup aujourd’hui.

La candidature olympique et paralympique de la « Cité des Anges » voit en effet arriver dans ses rangs la légende du basketball, « Magic » Johnson et la leader syndicale, María Elena Durazo. Ces deux personnalités américaines viennent rejoindre une autre figure emblématique déjà présente au sein du Comité de Candidature, à savoir l’ancienne nageuse quadruple Championne olympique, Janet Evans.

Ensemble, ils occuperont les fonctions de vice-Présidents de Los Angeles 2024, un Comité dirigé depuis le lancement de la campagne, par Casey Wasserman.

« Nous ne pourrions pas être plus fiers d’accueillir ‘Magic’ Johnson et María Elena Durazo dans notre équipe. Ensemble, ils apportent une grande diversité de talents et d’expertise, chacun abordant des aspects essentiels de la candidature.

‘Magic’ Johnson n’est pas seulement l’un des plus grands athlètes de tous les temps, il est aussi l’un des chefs d’entreprise les performants de notre ville. Médaillé d’or olympique en 1992, c’est un vrai champion sur et en dehors des terrains et son parcours a établi un nouveau standard et un exemple pour l’héritage olympique et la reconversion des athlètes. Voilà précisément ce que la Famille Olympique recherche aujourd’hui dans le cadre de l’Agenda 2020.

Notre candidature ne serait pas possible toutefois si nous ne disposions pas de l’appui de personnalités qui travaillent dur pour Los Angeles, pour la Californie et pour les États-Unis. Voilà pourquoi il est si important d’accueillir María Elena Durazo. Ses années d’expérience aideront à créer un soutien public fort derrière la candidature, en engageant les familles de travailleurs et les communautés immigrées. Avec le soutien et les conseils de María Elena Durazo, nous ferons en sorte que les bénéfices des Jeux soient perceptibles partout dans notre ville et qu’aucune communauté ne soit laissée de côté » a affirmé Casey Wasserman.

(Crédits - Page officielle Twitter de Magic Johnson)
(Crédits – Page officielle Twitter de Magic Johnson)

Champion olympique et icône de la National Basketball Association (NBA), Earvin « Magic » Johnson fut l’un des piliers de la « Dream Team » lors des Jeux de Barcelone 1992. Désormais dirigeant de la société « Magic Johnson Enterprises », l’ancien basketteur apportera son regard et son expertise pour approfondir le projet de LA 2024.

« La seule chose plus importante qu’un titre de championnat pour Los Angeles serait de ramener les Jeux Olympiques dans la meilleure ville sportive américaine.

J’étais ici pour les Jeux de 1984, et j’ai vu une ville unie et honorée d’accueillir le monde.

En tant qu’ancien athlète olympique, je suis fier de rejoindre l’équipe de LA 2024 et d’apporter mon aide pour permettre le retour des Jeux » a déclaré « Magic » Johnson.

(Crédits - Page officielle Twitter de María Elena Durazo)
(Crédits – Page officielle Twitter de María Elena Durazo)

Responsable de la deuxième centrale syndicale américaine – la « Los Angeles County Federation of Labor » (AFL-CIO) – entre 2006 et 2014, et actuelle vice-Présidente en charge de l’Immigration, des Droits Civiques et de la Diversité auprès de « Unite Here », María Elena Durazo devrait quant à elle mettre à contribution ses connaissances et ses réseaux dans le monde du travail afin de faire prospérer la candidature californienne.

« Je suis ravi de rejoindre LA 2024 et de travailler à l’élaboration de JO qui seraient une célébration de la diversité de notre ville, ainsi qu’un coup de pouce pour nos familles de travailleurs et pour notre économie.

Le soutien de nos communautés est essentielle à la réussite de notre candidature et je vais faire en sorte que tous les habitants de Los Angeles qui travaillent dur puissent avoir la chance de participer à la mise en œuvre des Jeux si nous en obtenons l’organisation » a pour sa part affirmé María Elena Durazo.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s