JO 2024 : L’ancienne escrimeuse Diana Bianchedi remplace Claudia Bugno à la Direction Générale de Rome 2024

La double Championne olympique de fleuret par équipe (1992 et 2000), Diana Bianchedi, a été nommée aujourd’hui Directrice Générale de la candidature olympique et paralympique de Rome 2024.

Âgée de 46 ans, elle possède un riche palmarès, avec pas moins de 16 médailles, dont deux titres olympiques d’escrime, cinq titres mondiaux et deux titres européens.

(Crédits - CONI)
(Crédits – CONI)

Sportive de premier plan en Italie, elle est désormais au cœur de la gouvernance du Comité Olympique Italien (CONI) où elle occupe le poste de Présidente de la Commission du Mérite. Ancienne vice-Présidente adjointe de l’institution, Diana Bianchedi, diplômée en médecine du sport, fut également Présidente de la Commission des Athlètes et membre exécutive du Comité Scientifique Antidopage.

L’arrivé de Diana Bianchedi dans le dispositif de Rome 2024 intervient au moment où Claudia Bugno – récemment interviewée par « Sport & Société » – quitte ses fonctions afin de remplir un nouveau challenge.

« Je tiens à remercier Claudia pour son travail acharné. Son expérience a été importante afin de jeter les bases de la candidature olympique et afin de créer un projet solide et durable.

Diana Bianchedi va nous permettre d’ouvrir une nouvelle phase passionnante pour la candidature.

En plus d’être une championne incontestée, Diana est une gestionnaire expérimentée et compétente. Sa connaissance éprouvée du monde du sport sera une valeur ajoutée importante pour Rome 2024 qui entend présenter un projet qui mettre l’accent sur les athlètes » a déclaré le Président du Comité de Candidature, Luca di Montezemolo.

Avec la nomination de Diana Bianchedi à la Direction Générale de la candidature, Rome 2024 s’inscrit pleinement dans la lignée de candidatures telles que Los Angeles 2024 (États-Unis), Hambourg 2024 (Allemagne) et Paris 2024 (France).

Ces dernières ont respectivement fait appel à l’ancienne nageuse Janet Evans, à l’ancienne escrimeuse Claudia Bokel et à l’ancien canoéiste Tony Estanguet, pour incarner l’esprit sportif des projets.

Toutefois, sur ces quatre personnalités, seules deux sont aujourd’hui membres du Comité International Olympique (CIO), à savoir Claudia Bokel et Tony Estanguet. Un point positif certain pour Hambourg et Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s