JO 2024 : Le Gouverneur du Massachusetts s’impatiente concernant le projet de Boston

Malgré les réunions publiques et l’engagement ferme des autorités olympiques et politiques en faveur de la candidature, Boston 2024 ne parvient pas à infléchir durablement la tendance sondagière des derniers mois et ce, alors que le dépôt officiel du projet au siège du Comité International Olympique (CIO) se profile à l’horizon.

De ce fait, le Gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, a montré ce jeudi son impatience à ce que le projet soit rapidement présenté et publié afin de permettre à la population d’en prendre connaissance avant le 15 septembre 2015.

Charlie Baker

« Je pense qu’il est important que le Comité de Candidature présente un plan très bientôt pour les citoyens puissent l’examiner et ensuite discuter de ce plan » a ainsi affirmé l’élu Républicain qui compte en outre s’appuyer sur un consultant indépendant pour analyser le futur projet.

L’impatience exprimée par Charlie Baker rejoint en tous cas celle de la Sénatrice Elizabeth Warren, signe d’un dépassement des traditionnels clivages partisans.

En mars dernier, l’élue Démocrate avait en effet affirmé être « très intéressée par la candidature », tout en étant désireuse de recueillir « beaucoup plus d’informations », notamment sur le plan du financement du projet olympique.

Charlie Baker - tribune

La présentation de ce projet, affiné et chiffré, devrait intervenir d’ici la fin du mois de juin, ce qui laissera la saison estivale pour engager les discussions.

Pas sûr néanmoins que cette période soit la plus propice pour intéresser les habitants et les inciter à apporter un soutien franc à la candidature…

Illustrations : Crédits – Site officiel du Gouverneur du Massachusetts
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.