Ce vendredi, le Secrétaire d’État aux Sports était l’invité de l’émission politique “Les 4 Vérités” dans le cadre du programme matinal “TéléMatin” sur France 2.
Thierry Braillard a abordé plusieurs thématiques parmi lesquelles la future candidature olympique de Paris pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.
Le Secrétaire d’État a notamment fait un rappel relatif au positionnement respectif des différentes parties prenantes à cette ambition mais a aussi mentionné le fait que la France demeurait une grande nation en ce qui concerne l’accueil d’événements internationaux.
“Le Président de la République a initié l’idée de la candidature. La Ville de Paris a repris cette idée et le Conseil de Paris s’est prononcé à la quasi-unanimité. Le Conseil Régional a également donné son avis.
Mais surtout, et principalement, le Mouvement sportif a donné l’impulsion car si on est candidat, c’est au Mouvement sportif de porter cette candidature.
Je ne connais pas de date [d’officialisation de la candidature] mais disons au début de l’été 2015.
Paris a des atouts. Nous sommes le pays qui accueillera, dans les trois ans à venir, le plus de manifestations sportives européennes ou internationales. Notre pays a un savoir-faire, nous avons une attractivité. Lorsque les Français déposent une candidature, elle est regardée avec bienveillance.
Nous avons un bon dossier mais maintenant c’est une compétition, d’autres villes doivent être respectées. Il faudra avoir le bon dossier et savoir le porter le mieux possible et c’est pour cela que je crois que le Mouvement sportif sera le plus à même de le faire”.
6 pensées