JO 2024 : Mise en avant des promoteurs de la candidature de Boston

Ce vendredi, le « Boston Business Journal » consacre sa Une et un article aux promoteurs de la candidature de Boston.

Travaillant bien souvent dans l’ombre, ses artisans du projet olympique de la ville du Massachusetts ont des parcours différents mais une même ambition : faire de Boston, la prochaine Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

Boston Business Journal - Boston 2024

Eric Reddy, expert en marketing sportif et Corey Dinopoulos, spécialiste en design graphique, ont été parmi les premiers à s’intéresser au potentiel de la ville et à soumettre l’idée – folle pour certains – d’accueillir un jour les JO. Repérés par la municipalité, alors dirigée par Thomas Menino, ils ont ensuite été les fers de lance du pré-projet de candidature, d’abord soumis au Sénat puis à la Chambre des Représentants de l’État, avant d’être déposé sur le bureau du Gouverneur du Massachusetts.

Autre personnalité, aujourd’hui au front pour convaincre le Comité Olympique des États-Unis (USOC) de choisir Boston : John Fish. Président de Suffolk Construction, cet entrepreneur a réussi à séduire les élus locaux et à prendre la tête du Comité de Candidature.

Outre les élus, John Fish a aussi attiré vers lui les investisseurs potentiels qui auraient ainsi contribué au financement de la candidature, à hauteur de 5 millions de dollars.

Au total, Boston 2024 devrait pouvoir achever l’année 2014 avec un budget prévisionnel de 11 millions de dollars. Suffisamment pour arriver au bout de la course interne, mais insuffisant pour ensuite concourir à l’échelle internationale. Il faudra dès lors repartir en campagne afin de mettre à contribution, entreprises, collectivités et citoyens de Boston et d’ailleurs. Pour cette phase-là, le Comité de Candidature pourrait mobiliser jusqu’à 65 millions de dollars de trésorerie.

L’univers de l’entreprise est particulièrement présent autour de la candidature olympique, puisqu’un groupement d’une quinzaine d’entrepreneurs – parmi lesquels Dan O’Connell, l’un des dirigeants de l’offre – s’est mis en place afin d’épauler le Comité de Candidature et de promouvoir localement le projet olympique.

Boston Business Journal - Boston 2024 - article

Du côté des personnalités politiques, la Sénatrice Eileen Donoghue mais aussi le Gouverneur de l’État, Deval Patrick ou encore l’ancien candidat à la Présidentielle de 2012, Mitt Romney, pourraient être des ambassadeurs de premier plan pour Boston et son rêve olympique.

Illustrations : Crédits – Boston Business Journal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.