Martin J. Walsh, Maire de Boston, était l’un des quatre représentants de la ville du Massachusetts lors de la réunion organisée la semaine dernière, par le Comité Olympique des États-Unis (USOC).
A cette occasion, Boston 2024 a tenté de convaincre les responsables de l’USOC que la candidature était la meilleure possible pour représenter les États-Unis dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.
“J’ai parlé du plan d’aménagement urbain et territorial ‘Boston 2030’ pour le 400e anniversaire de la ville.
Il correspond à ce que nous pourrions faire avec les Jeux Olympiques.
Si nous sommes élus, les Jeux permettraient d’accélérer de six ans la planification envisagée. C’est quelque chose d’excitant” a déclaré Martin J. Walsh au “Boston Business Journal”.
Contrairement à ce qui avait été un temps prévu, la réunion au siège de l’USOC, à Colorado Springs, n’a pas été l’occasion d’aborder la thématique financière de l’organisation des JO.
Comme l’a d’ailleurs précisé le Maire de Boston, cette question devrait être au cœur “de la prochaine étape. Cette fois-ci, nous avons avant tout évoqué les contours de ce que pourrait être la ville à l’avenir”.
Lors de ce nouveau rendez-vous, Martin J. Walsh pourrait faire part de ses suggestions et de ses craintes concernant un éventuel dérapage des coûts d’organisation.
9 pensées