LA 2028 : « American Airlines » en soutien de la modernisation de l’aéroport LAX

Dans la perspective d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028 dans des conditions adéquates, les autorités de Los Angeles (Californie, États-Unis) multiplient les projets d’aménagement du territoire.

Parmi les projets en cours de réalisation, ceux consacrés aux transports occupent sans surprise une place prépondérante. Si des efforts sont menés sur les réseaux terrestres (voies routières et autoroutières) et souterrains (métro), un investissement colossal est également produit dans le périmètre de l’aéroport international LAX.

Depuis quelques années, un vaste chantier de 14 milliards de dollars a ainsi été mis en place avec l’objectif de moderniser la plus importante plateforme aéroportuaire de la région qui a accueilli, en 2017, pas moins de 84,56 millions de passagers.

(Crédits – Los Angeles International Airport)

Ce mercredi, grâce à un partenariat entre la Ville de Los Angeles, les gestionnaires de l’aéroport (LAWA) et la compagnie aérienne American Airlines, une tranche des travaux à venir a été présentée. D’un montant de 1,6 milliard de dollars, cette tranche doit prochainement conduire à une rénovation profonde de deux des Terminaux de l’aéroport. Pour Eric Garcetti, Maire de Los Angeles, ce chantier revêt une importance capitale pour plusieurs raisons :

« Los Angeles se situe à un carrefour mondial, un lieu où le monde entier se rencontre, innove et créé.

L’engagement d’American Airlines à réinventer les Terminaux 4 et 5 permettra la création de bons emplois pour la classe moyenne et une meilleure connexion de Los Angeles avec le reste du monde ».

Concrètement, les porteurs du projet prévoient la réalisation d’un complexe unifié pour mieux connecter les deux Terminaux entre eux et pour faciliter les déplacements des voyageurs.

Relié au futur système de navette électrique qui surplombera à terme le site, ce complexe sera doté de 30 portes d’embarquement et d’une signalétique améliorée, avec par ailleurs un vaste hall d’entrée baigné de lumière. Les comptoirs d’enregistrement seront quant à eux reconfigurés afin de réduire le temps d’attente des voyageurs en provenance et en partance de Los Angeles. Il en sera de même avec les zones de contrôle et de sécurité de l’aéroport, avec notamment l’installation de 16 voies de filtrage automatisées au sein des Terminaux 4 et 5.

Concernant les zones d’attente des voyageurs, la rénovation de l’équipement existant doit conduire à l’aménagement supplémentaire de boutiques et de restaurants. Pour un confort accru, davantage de services seront aussi proposés (toilettes, informations diverses, etc…).

Porté par la compagnie American Airlines, le projet va aussi permettre au personnel – plus de 7 300 membres – de disposer de nouveaux espaces de travail et de repos avec, là-encore, le souci d’apporter un confort repensé pour chacun.

(Crédits – Los Angeles International Airport)

Les travaux – qui mobiliseront jusqu’à 6 000 personnes – débuteront dans les prochains mois et la majeure partie des réalisations sera effective pour l’ouverture des Jeux d’été de Los Angeles 2028.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.