LA 2028 : Kathy Carter en charge de la gestion du marketing

Bien que des chantiers soient d’ores et déjà en cours sur le territoire de Los Angeles, avec des impacts plus ou moins probants dans la perspective des Jeux de 2028, le Comité d’Organisation avait jusqu’à aujourd’hui limité sa communication, avec seulement quelques messages sur les réseaux sociaux.

Mais même si l’échéance de 2028 peut paraître lointaine dans l’esprit collectif, des préparatifs logistiques majeurs doivent toutefois être élaborés et planifiés d’ici-là. Le Comité présidé par Casey Wasserman a donc réactivé sa communication au cours des derniers jours, et notamment ce lundi.

(Crédits – LA 2028)

Au travers d’un communiqué de presse officiel, LA 2028 a ainsi annoncé la nomination de Kathy Carter pour diriger les efforts relatifs à la stratégie marketing des Jeux.

Nerf de la guerre pour toute Ville Hôte, l’importance de la problématique financière l’est peut être davantage encore dans une cité déjà doublement olympique et où l’investissement privé est largement sollicité au quotidien.

Aussi, il n’est guère étonnant de constater l’ambition affiché par le Comité d’Organisation qui, dans l’optique de 2028, a lié un partenariat de premier plan avec le Comité Olympique des États-Unis (USOC). Comme précisé dans un précédent article publié au milieu de l’été, les deux entités olympiques américaines ont choisi d’unir leur expertise pour mettre sur pied une instance commune en charge de la gestion de leurs droits marketing respectifs.

Ce choix, qui accroît de manière évidente le champ des possibles, s’est formalisé par la création et l’enregistrement de l’autorité « United States Olympic and Paralympic Properties LLC » (USOPP). Cette dernière, qui fonctionnera avec le concours de membres de LA 2028 et de l’USOC, va donc être pilotée par Kathy Carter.

(Crédits – Kathy Carter / Page officielle Twitter)

Elle en sera la Directrice Générale et elle aura à ce titre la lourde responsabilité de lever des revenus marketing d’un montant colossal – et inédit dans l’histoire des Jeux – d’au moins 5 milliards de dollars.

Cette ambitieuse projection, qui cible les droits marketing de l’USOC et de LA 2028, concerne surtout les revenus de sponsoring – le fameux Programme des Partenaires -, la billetterie des Jeux, mais aussi la mise en vente de produits dérivés dédiés à LA 2028.

Dans le communiqué diffusé aujourd’hui, LA 2028 et l’autorité en charge des droits marketing précisent que :

La coentreprise commerciale mettra en avant l’opportunité sans précédent de LA 2028 d’inspirer la nouvelle génération, d’offrir des perspectives aux communautés locales et de repenser l’avenir des Jeux.

Kathy Carter supervisera une équipe de personnalités à Los Angeles, à New York et à Colorado Springs [où siège l’USOC].

Inconnue du grand public, Kathy Carter n’en est pas moins une redoutable stratège qui a officiait par le passé en tant que Présidente de la Soccer United Marketing.

A ce poste, elle était spécifiquement en charge de la gestion et de la croissance des activités commerciales de la Major League Soccer (MLS), principale ligue du genre sur le territoire Nord-Américain.

Avec cette expérience, Kathy Carter a eu l’opportunité de travailler étroitement avec les dirigeants du football présents aux États-Unis bien sûr, mais également au Mexique et au Canada.

Casey Wasserman, Président de LA 2028, a d’ailleurs fait l’éloge du travail mené précédemment par la nouvelle Directrice Générale de l’USOPP :

La grande expérience de Kathy dans la conduite de stratégies de marketing et d’investissements réussis au sein d’organisations sportives de grande envergure servira LA 2028 au moment où nous travaillons à créer une communauté engagée de supporteurs et un soutien aux athlètes.

C’est une dirigeante exceptionnelle et je ne peux être plus fier en lui souhaitant la bienvenue dans l’équipe.

Avec l’annonce de ce lundi, le Comité d’Organisation de LA 2028 confirme une fois encore la priorité donnée à la recherche de partenaires du secteur privé pour assurer la réussite des Jeux.

Ledit Comité conforte à ce sujet la stratégie – gagnante – qu’il avait mis en place durant la phase de candidature et qui avait, notamment, conduit à un accord historique avec le Comité International Olympique (CIO).

Carte interactive du dispositif de Los Angeles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (Crédits – Sport & Société)

Il y a peu, LA 2028 avait déjà annoncé un renforcement de ses équipes, avec l’arrivée de Lauren Lamkin au poste de Vice-Présidente de la Communication et des Relations Publiques.

Un autre secteur-clé de la stratégie séduction mise en place par les artisans des Jeux Olympiques et Paralympiques de LA 2028.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.