EURO 2016 : Plus de 11,2 millions de demandes pour la billetterie

En mai dernier, les organisateurs de l’EURO 2016 de football ont officiellement lancé la phase d’inscription pour la billetterie de l’événement qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Un mois plus tard, symboliquement du 10 juin au 10 juillet, les personnes intéressées ont pu se connecter sur le site de l’événement continental afin de réserver jusqu’à 4 billets par match. Aujourd’hui, les demandes sont closes pour la première phase de mise en vente des billets, et force est de constater que l’engouement populaire a été au rendez-vous.

Super Victor, mascotte de l'UEFA EURO 2016 (Crédits - UEFA)
Super Victor, mascotte de l’UEFA EURO 2016 (Crédits – UEFA)

Ainsi, l’UEFA et les organisateurs de l’EURO 2016 ont fait savoir que plus de 11,2 millions de demandes ont été formulées alors que seulement 1 million de billets étaient disponibles pour la première phase.

A elle seule, la catégorie de billets à prix modéré (25 euros) a connu un succès incontestable avec pas moins de 6 millions de demandes.

Pour les affiches footballistiques les plus demandées, sans surprise, la finale arrive en tête avec 1,2 million de demandes, suivie par le match d’ouverture (650 000) et le quart de finale du 03 juillet 2016 (550 000), soit trois matchs prévus au Stade de France.

D’ici le 15 août, un tirage au sort sera effectué afin de déterminer les lauréats du million de précieux sésames d’accès aux stades de l’EURO 2016. Une seconde phase de mise en vente portant sur 800 000 billets supplémentaires sera ensuite instaurée dans le courant du mois de décembre 2015.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.