Paris 2024 : Le Groupe ADP devient Partenaire Officiel

Leader mondial aéroportuaire, le Groupe ADP rejoint l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en devenant Partenaire Officiel du plus grand événement jamais organisé en France.

(Crédits – Groupe ADP / Paris 2024)

Pour accueillir le monde en 2024, les organisateurs des Jeux entendent s’entourer de partenaires de confiance.

Aussi, quelques semaines après l’annonce de l’arrivée du Groupe SNCF en qualité de Supporteur Officiel des Jeux, le Groupe ADP – anciennement Aéroports de Paris – intègre à son tour le Programme des Sponsors avec le statut de Partenaire Officiel.

Ainsi que l’a affirmé Augustin de Romanet, Président Directeur Général du Groupe ADP :

Ce partenariat est une fierté et une alliance pleine de sens : l’appel de Paris 2024, “Ouvrons Grand les Jeux” résonne avec notre mission d’accueillir le monde pour cette fête universelle que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Lors de l’été 2024, la France sera le centre du monde. C’est dans nos aéroports que pour beaucoup, les Jeux commenceront et se termineront. Chacun s’y forgera ses premiers comme ses derniers souvenirs. C’est un magnifique défi pour l’ensemble de la communauté aéroportuaire comme pour nos territoires, et une occasion unique de témoigner de notre savoir-faire et de notre engagement en matière d’hospitalité.

Le Groupe ADP, avec l’ensemble de ses collaborateurs, sera au rendez-vous pour faire de Paris 2024 un succès collectif inoubliable.

Le partenariat entre le Groupe ADP et le Comité d’Organisation des Jeux (COJO) se déploiera autour de deux piliers majeurs, consistant d’une part à faire des aéroports de véritables lieux de vie, d’animation et de célébration de Paris 2024 et, d’autre part, à accompagner l’établissement de l’aéroport de demain, accessible et ouvert à tous, via notamment le projet d’amélioration de la qualité des parcours fer / air au niveau de la gare CDG 2 de l’aéroport de Paris Roissy-Charles de Gaulle.

Dans ce même esprit, le Groupe ADP va par ailleurs conduire des chantiers importants, tenant à la préparation de la gestion opérationnelle des parcours et des bagages, à l’adaptation des infrastructures, ou encore à l’amélioration de l’accessibilité des plateformes.

L’appui à l’égard de projets sportifs individuels et collectifs sera aussi un volet essentiel du partenariat.

Cela se traduira en particulier par l’installation d’une mission confiée à Pascal Gentil, double médaillé de bronze olympique de taekwondo aux Jeux de Sydney 2000 et Athènes 2004.

Ce dernier devra dès lors insuffler une dynamique positive basée notamment sur son vécu d’ancien athlète de haut-niveau, avec le souci de porter et de partager les valeurs du sport et de l’Olympisme auprès du Groupe ADP qui rassemble plus de 5 000 collaborateurs dans la zone francilienne.

Vue de l’atrium du siège du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 (Crédits – Sport & Société)

A l’été 2016, en pleine phase de candidature, Paris 2024 avait déjà été épaulé par le Groupe ADP, alors Fournisseur Officiel.

A ce titre, plusieurs services avaient été engagés au service de la candidature tricolore jusqu’à la fin de la campagne olympique en septembre 2017.

Le Groupe ADP avait ainsi fourni des prestations d’accueil protocolaires – destinées entre autres à la réception des membres de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) en mai 2017 – et avait également assuré la mise à disposition d’espaces d’affichage sur les sites de Roissy et d’Orly, ou encore la publication de contenus éditoriaux et promotionnels dans le magazine officiel du Groupe.

Laisser un commentaire