JO 2024 : Le Groupe ADP devient Fournisseur Officiel de Paris 2024

Quelques semaines après avoir exposé le lancement d’une campagne promotionnelle sur une partie de la flotte de la compagnie aérienne « Air France », le Comité de Candidature de Paris 2024 a annoncé la semaine dernière l’arrivée du Groupe ADP (Aéroports de Paris) en qualité de Fournisseur Officiel.

Ce partenariat stratégique n’est pas négligeable compte tenu de la place occupé par les aéroports franciliens sur la scène aéroportuaire internationale. En 2015, les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly ont en effet accueilli près de 100 millions de voyageurs.

(Crédits - Groupe ADP)
(Crédits – Groupe ADP)

Le Groupe ADP fournira plusieurs services à la candidature de Paris 2024 et ce, jusqu’à la fin de la campagne olympique en septembre 2017 :

  • Prestations d’accueil protocolaires et personnalisés, avec prise en charge spécifique des membres et des officiels du Comité International Olympique (CIO) lors de la visite de la Commission d’évaluation qui se déroulera au printemps 2017,
  • Mise à disposition d’espaces d’affichage dans les aérogares de Roissy et d’Orly,
  • Publication de contenus éditoriaux et promotionnels dans le magazine officiel du Groupe, « Paris Worldwide ».

Si le partenariat répond évidemment à une problématique de visibilité et de promotion pour Paris 2024, il répond aussi à l’exigence touristique, Paris et la France demeurant les premières destinations mondiales.

« Les aéroports parisiens, qui sont les principales portes d’entrée du territoire, ont vocation à accueillir les grands événements sportifs et c’est avec enthousiasme que Paris Aéroport s’engage aujourd’hui en faveur de Paris 2024.

Ce projet fédérateur et ambitieux représente une chance unique pour la promotion et le rayonnement de Paris, à l’international, qui sont au cœur des priorités stratégiques du Groupe ADP.

En cas de succès, l’accueil des Jeux agira comme un levier pour accélérer les aménagements du Grand Paris et favorisera, dans la durée, le développement de l’activité touristique » a d’ailleurs affirmé Augustin de Romanet, Président Directeur Général du Groupe ADP.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s