Alors que la fin de l’année 2021 approche à grands pas, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Paris 2024 a annoncé cette semaine la venue d’un nouveau Partenaire Officiel, à savoir le Groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie et premier opérateur hôtelier en France.

Quelques jours après avoir dévoilé la signature d’un contrat avec Sodexo Live! comme Supporteur Officiel pour assurer, entre autre, la restauration au sein du Village des Athlètes, le Comité d’Organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024 a annoncé, jeudi 04 novembre, l’arrivée d’un nouveau Partenaire Officiel pour, là-encore, garantir un haut niveau de prestations pour les athlètes et, plus globalement, pour l’ensemble des publics accrédités.
Ainsi, avec le Groupe Accor, Paris 2024 renforce tout à la fois son package du Programme des Sponsors, et sa stratégie autour de l’hébergement dans le cadre de la tenue des prochains Jeux d’été.
Concrètement, le partenariat signé cette semaine avec le leader mondial de l’hôtellerie repose sur plusieurs piliers.
Dans le détail, le Groupe Accor se voit confier la gestion des services au sein du Village des Athlètes, ainsi que du Village des Médias, qui doivent respectivement prendre place dans le secteur de Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis pour le premier, et dans le secteur de Dugny – Le Bourget pour le second.
Cette gestion, assurée par un opérateur hôtelier, constitue une première historique dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, et témoigne de la volonté des organisateurs de Paris 2024 de déléguer une partie des opérations relatives à l’événement.
Le Groupe Accor apportera en outre son expertise opérationnelle autour des grands événements, en mettant à disposition du COJO, une plateforme digitale de réservation.
Opérée par ResaEvants, filiale du Groupe Accor, ladite plateforme permettra d’assurer une visibilité de la destination France en proposant aux publics accrédités, la meilleure offre hôtelière possible à proximité des sites olympiques et paralympiques, sachant que le Groupe présidé par Sébastien Bazin peut se targuer de disposer de 1 600 hôtels et 20 marques pour l’ensemble des budgets.
Le partenariat signé cette semaine aura également pour vocation de permettre au Groupe Accor de renforcer son programme de fidélité ALL – Accor Live Limitless à destination des clients les plus fidèles dans l’Hexagone et ce, comme il le fait déjà dans le cadre d’événements comme les Internationaux de France de tennis de Roland Garros.

Pour Tony Estanguet, Président du COJO, la venue du Groupe Accor dans l’escarcelle de Paris 2024 constitue une aubaine.
Comme il l’a ainsi exposé :
Ce partenariat est l’aboutissement de l’engagement à nos côtés de l’un des leaders mondiaux de l’industrie hôtelière et ce, depuis la phase de candidature.
Il confirme notre volonté commune de proposer à tous les acteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques – athlètes, officiels, médias – des services et expériences à la hauteur du savoir-faire français en matière d’accueil, dans le cadre de l’offre d’hébergement globale de Paris 2024.
En bénéficiant des meilleures conditions, ils pourront se concentrer sur l’essentiel, le spectacle et les performances.