SoFi Stadium : Les travaux se poursuivent malgré la crise sanitaire

Aux États-Unis, des chantiers d’envergure ont obtenu des dérogations exceptionnelles aux mesures de confinement décidées par les autorités de certains États pour lutter contre le Covid-19. Les travaux du SoFi Stadium à Inglewood, non loin de Los Angeles (Californie) se poursuivent ainsi avec l’objectif affiché d’ouvrir l’enceinte comme convenu pour le mois de juillet 2020.

Vue aérienne du chantier du SoFi Stadium en février 2020 (Crédits – SoFi Stadium)

Au fil des mois écoulés, le mastodonte virtuel présenté il y a quatre années s’impose désormais dans toute sa réalité dans le paysage californien, avec un achèvement à plus de 85%. Futur écrin des Rams et des Chargers de Los Angeles, le prochain Stade Olympique des Jeux d’été de 2028 impressionne en effet par ses proportions gigantesques et son architecture sans commune mesure.

Au-dessus des immenses piliers de soutien, la toiture translucide se déploie aujourd’hui, à quelques exceptions près, en surplomb du terrain sportif en cours d’aménagement, mais aussi des tribunes semi-enterrées dans la capacité oscillera entre 70 240 et 100 000 places, ainsi que de l’Americain Airlines Plaza qui servira de parvis monumental pour accueillir les spectateurs.

Outre la pose progressive des éléments de la toiture, le chantier opère également sur deux autres secteurs : le montage de l’imposant écran circulaire qui trônera in fine au-dessus du terrain, et l’installation des sièges sur les différents niveaux de gradins.

Vue du montage de l’imposant écran circulaire du SoFi Stadium (Crédits – SoFi Stadium)

Bien que deux cas de Covid-19 aient été détectés parmi les ouvriers mobilisés sur le site, et même si des tests de température sont désormais réalisés quotidiennement, les milliers de personnes présentes poursuivent leur mission afin de respecter le calendrier fixé par les porteurs du projet pour l’achèvement de ce stade ultra-moderne.

A quelques mètres de l’édifice, un premier bâtiment annexe émerge par ailleurs, rappelant de fait l’ambition d’un projet qui, au-delà d’un stade à 1,8 milliard de dollars, englobe aussi la construction d’immeubles administratifs, résidentiels et hôteliers, d’un parc paysager, mais encore d’une aréna de 6 000 places et d’un vaste centre commercial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.