Personnalité majeure en Californie (États-Unis) et artisan de première importance de la candidature olympique et paralympique de Los Angeles 2028, Casey Wasserman était de passage à Paris ce mercredi.
A cette occasion, celui qui occupe les fonctions de Président de LA 2028 a rendu visite à son homologue de Paris 2024.
Pour célébrer cette visite, Tony Estanguet et Casey Wasserman n’ont pas hésité à prendre la pose dans les locaux parisiens du Comité d’Organisation (COJO), comme en témoigne la photographie publiée par le triple Champion Olympique français sur les réseaux sociaux.

Une façon de sceller encore davantage la coopération entre les deux entités qui accueilleront deux des prochaines éditions des Jeux.
Avec la double attribution actée en 2017 par le Comité International Olympique (CIO), les Villes Hôtes de Paris 2024 et LA 2028 ont en effet convenu d’un partenariat à long terme pour échanger sur les bonnes pratiques à adopter dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet respectif.
Le suivi des préparatifs de Tokyo 2020, et l’expérience française et américaine dans l’organisation de grands événements est aussi un élément fort de cette coopération.
Mais l’entente 2024-2028 ne se limite pas seulement aux activités développées et menées par les deux Comités d’Organisation, puisque les Maires des deux Villes Hôtes ont également convenu d’un panel d’actions et ce, dès la fin de l’année 2017, au travers d’un accord signé par Anne Hidalgo pour Paris et par Eric Garcetti pour Los Angeles.

En septembre 2018, la Maire de Paris avait à ce sujet échangé avec son homologue californien lors d’un déplacement à Los Angeles où il fut notamment question des stratégies que les villes peuvent instaurées dans la lutte contre le mal-logement, ainsi que dans le domaine de la durabilité – conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat – et des mobilités douces.