Casey Wasserman de passage au COJO de Paris 2024

Personnalité majeure en Californie (États-Unis) et artisan de première importance de la candidature olympique et paralympique de Los Angeles 2028, Casey Wasserman était de passage à Paris ce mercredi.

A cette occasion, celui qui occupe les fonctions de Président de LA 2028 a rendu visite à son homologue de Paris 2024.

Pour célébrer cette visite, Tony Estanguet et Casey Wasserman n’ont pas hésité à prendre la pose dans les locaux parisiens du Comité d’Organisation (COJO), comme en témoigne la photographie publiée par le triple Champion Olympique français sur les réseaux sociaux.

Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation de Paris 2024 et Casey Wasserman, Président du Comité d’Organisation de Los Angeles 2028 (Crédits – Tony Estanguet / Compte Twitter officiel)

Une façon de sceller encore davantage la coopération entre les deux entités qui accueilleront deux des prochaines éditions des Jeux.

Avec la double attribution actée en 2017 par le Comité International Olympique (CIO), les Villes Hôtes de Paris 2024 et LA 2028 ont en effet convenu d’un partenariat à long terme pour échanger sur les bonnes pratiques à adopter dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet respectif.

Le suivi des préparatifs de Tokyo 2020, et l’expérience française et américaine dans l’organisation de grands événements est aussi un élément fort de cette coopération.

Mais l’entente 2024-2028 ne se limite pas seulement aux activités développées et menées par les deux Comités d’Organisation, puisque les Maires des deux Villes Hôtes ont également convenu d’un panel d’actions et ce, dès la fin de l’année 2017, au travers d’un accord signé par Anne Hidalgo pour Paris et par Eric Garcetti pour Los Angeles.

De gauche à droite, Casey Wasserman, Président du Comité Los Angeles 2028 ; Eric Garcetti, Maire de Los Angeles ; Thomas Bach, Président du Comité International Olympique ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Tony Estanguet, Président du Comité Paris 2024, le 11 juillet 2017 (Crédits – Sport & Société)

En septembre 2018, la Maire de Paris avait à ce sujet échangé avec son homologue californien lors d’un déplacement à Los Angeles où il fut notamment question des stratégies que les villes peuvent instaurées dans la lutte contre le mal-logement, ainsi que dans le domaine de la durabilité – conformément aux objectifs de l’Accord de Paris sur le climat – et des mobilités douces.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.