L.A. Stadium : Pose des premiers éléments de la toiture

Un mois après l’officialisation d’un premier partenariat d’importance majeure, les porteurs du projet d’aménagement du Los Angeles Stadium ont dévoilé de nouveaux clichés photographiques pour montrer l’état d’avancement du colossal chantier.

Sur ces clichés, datés du mois de juillet 2019, il est ainsi possible de constater la progression des travaux concernant le cerclage du stade avec la pose de treillages et des premiers éléments de la toiture translucide.

Vue aérienne du chantier du L.A. Stadium en juillet 2019 (Crédits – Mark Holtzman / Los Angeles Rams)

Composée de panneaux en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE), que l’on retrouve aussi sur les parois du Cube d’eau à Pékin (Chine), cette dernière recouvrira à terme le parvis – qu’il conviendra de dénommer American Airlines Plaza – mais aussi le terrain sportif et les tribunes qui disposeront d’une capacité comprise entre 70 240 et 100 000 places.

La pose des panneaux constitue aujourd’hui une étape cruciale dans la poursuite du chantier qui, après avoir atteint le seuil des 50% en octobre 2018, a franchi le cap des 70% en juin dernier.

Pour rappel, le L.A. Stadium doit être livré dans le courant de l’année 2020 avant que les franchises de football américain des Los Angeles Rams et des Los Angeles Chargers ne posent définitivement leurs valises dans la nouvelle enceinte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par la suite, outre les rencontres régulières de la National Football League (NFL), le site sera en mesure d’accueillir le Super Bowl en 2022 avant de recevoir, quelques années plus tard, les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

En parallèle des divers événements qui auront lieu au sein du L.A. Stadium, le projet d’aménagement du site se poursuivra au cours des années à venir.

Car au-delà de la seule enceinte dédiée au football américain, le projet global – chiffré à près de 5 milliards de dollars (4,53 milliards d’euros) – comprend aussi la livraison d’une arène multifonctionnelle de 6 000 places, d’espaces commerciaux sur 18 hectares, d’hôtels, d’immeubles résidentiels, sans oublier également un parc arboré de 25 hectares.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.