A l’instar du Super Bowl pour le football américain, la Winter Classic est une référence absolue pour le hockey-sur-glace.
Bien que l’audience télévisée soit considérablement plus faible pour la Winter Classic – environ 8 millions de téléspectateurs contre plus de 110 millions pour le Super Bowl – l’événement n’en demeure pas moins un rendez-vous incontournable du sport Outre-Atlantique.
Après le Michigan Stadium en janvier 2014 et le Nationals Park en janvier 2015, le Gillette Stadium a été hôte de l’édition 2016 de l’événement.

Hier, la NHL Winter Classic s’est ainsi tenue au sein de l’enceinte traditionnellement utilisée par l’équipe des New England Patriots – vainqueur en titre du Super Bowl 2015 – en présence de 67 246 spectateurs.
Ce vendredi 1er janvier, le match qui ouvre la saison de hockey-sur-glace en Amérique du Nord a vu s’affronter les Boston Bruins face aux Montreal Canadiens. Ce sont ces derniers qui ont finalement remporté la rencontre (5-1) dans le stade de Foxborough (Massachusetts).

Comme avant le coup d’envoi du Super Bowl, l’hymne américain a été entonné par un artiste de premier plan. Cette année, les organisateurs avaient fait appel à Jordan Smith, vainqueur de la saison 9 de l’émission télévisée “The Voice”.
Le groupe québécois Simple Plan a pour sa part entonné l’hymne du Canada.
Une pensée