Winter Classic 2016 : Plus de 67 200 spectateurs réunis dans le Gillette Stadium

A l’instar du Super Bowl pour le football américain, la Winter Classic est une référence absolue pour le hockey-sur-glace.

Bien que l’audience télévisée soit considérablement plus faible pour la Winter Classic – environ 8 millions de téléspectateurs contre plus de 110 millions pour le Super Bowl – l’événement n’en demeure pas moins un rendez-vous incontournable du sport Outre-Atlantique.

Après le Michigan Stadium en janvier 2014 et le Nationals Park en janvier 2015, le Gillette Stadium a été hôte de l’édition 2016 de l’événement.

Un terrain de hockey-sur-glace a été spécialement aménagé sur le terrain traditionnellement dédié à la pratique du football américain (Crédits - Boston Bruins)
Un terrain de hockey-sur-glace a été spécialement aménagé sur le terrain traditionnellement dédié à la pratique du football américain (Crédits – Boston Bruins)

Hier, la NHL Winter Classic s’est ainsi tenue au sein de l’enceinte traditionnellement utilisée par l’équipe des New England Patriotsvainqueur en titre du Super Bowl 2015 – en présence de 67 246 spectateurs.

Ce vendredi 1er janvier, le match qui ouvre la saison de hockey-sur-glace en Amérique du Nord a vu s’affronter les Boston Bruins face aux Montreal Canadiens. Ce sont ces derniers qui ont finalement remporté la rencontre (5-1) dans le stade de Foxborough (Massachusetts).

(Crédits - NHL)
(Crédits – NHL)

Comme avant le coup d’envoi du Super Bowl, l’hymne américain a été entonné par un artiste de premier plan. Cette année, les organisateurs avaient fait appel à Jordan Smith, vainqueur de la saison 9 de l’émission télévisée « The Voice ».

 

Le groupe québécois Simple Plan a pour sa part entonné l’hymne du Canada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s