Le Président du CIO en visite à Paris début juin

Le Président du Comité International Olympique (CIO) devrait se rendre en France dans les jours à venir. Ainsi, selon une information du quotidien sportif « L’Équipe », Thomas Bach devrait assister à trois événements majeurs entre les 05 et 08 juin.

De gauche à droite, Tony Estanguet, Président du COJO Paris 2024 ; Thomas Bach, Président du CIO ; Guy Drut, membre du CIO ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, le 22 octobre 2017 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (Crédits – CIO / Greg Martin)

Le patron de l’institution de Lausanne (Suisse) devrait tout d’abord prendre part au 69ème Congrès de la FIFA qui aura lieu mercredi 05 juin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris (15ème arrondissement). L’événement est de taille puisque les membres de l’instance footballistique procéderont notamment à l’élection du Président de la FIFA, sans aucun doute Gianni Infantino, l’actuel leader.

Thomas Bach devrait ensuite assister au match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de Football qui aura pour cadre le Parc des Princes (16ème arrondissement), vendredi 07 juin.

Le lendemain enfin, le Président du CIO pourrait se rendre à Roland Garros pour suivre la finale Dames des Internationaux de France de Tennis au cœur du nouveau Court Philippe Chatrier.

En toute logique, la venue dans la capitale de Thomas Bach pourrait permettre à ce dernier de s’entretenir avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le Président du Comité d’Organisation des Jeux d’été de Paris 2024, Tony Estanguet, voire même le Chef de l’État, Emmanuel Macron.

Thomas Bach pourrait dès lors faire un point d’étape des préparatifs des JO 2024 et ce, comme il a pu le faire récemment à Lausanne avec Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

De gauche à droite, Casey Wasserman, Président du Comité Los Angeles 2028 ; Eric Garcetti, Maire de Los Angeles ; Thomas Bach, Président du Comité International Olympique ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; et Tony Estanguet, Président du Comité Paris 2024, le 11 juillet 2017 (Crédits – Sport & Société)

Le Président du CIO a eu l’occasion de se rendre en France à plusieurs reprises au cours des dernières années, notamment dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux de 2024.

En octobre 2016, Thomas Bach avait ainsi visité les installations sportives de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) où il avait pu rencontrer plusieurs figures du sport français.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.