JO 2024 : Déplacement de Matteo Renzi au siège du CIO, le 21 janvier

Dans dix jours – jeudi 21 janvier – le Président du Conseil Italien fera le déplacement jusqu’à Lausanne (Suisse) afin de renouveler son soutien à la candidature olympique et paralympique de Rome 2024.

Fervent partisan de ce projet depuis l’annonce officielle de candidature, Matteo Renzi sera notamment accompagné par Giovanni Malago, Président du Comité Olympique Italien (CONI) et d’une délégation du Comité de Candidature de Rome 2024.

(Crédits - Site Internet officiel)
(Crédits – Site Internet officiel)

Il y a un an déjà, le Président du Conseil s’était entretenu avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, pour évoquer les axes principaux de la candidature de la « Ville Éternelle ».

Ce déplacement marquera une nouvelle étape importante pour la candidature italienne et ce, après une fin d’année 2015 marquée par la présentation de son logo de campagne, ainsi que des sites pressentis pour l’accueil de la voile et du tournoi de football.

De gauche à droite, Giovanni Malago, Président du CONI ; Luca di Montezemolo, Président de Rome 2024 et Matteo Renzi, Président du Conseil Italien (Crédits - CONI)
De gauche à droite, Giovanni Malago, Président du CONI ; Luca di Montezemolo, Président de Rome 2024 et Matteo Renzi, Président du Conseil Italien (Crédits – CONI)

Si la réduction des dépenses dans le domaine du sport fut un temps évoquée, il semble désormais que ce secteur soit l’une des priorités de l’ancien Maire de Florence.

Comme il l’a ainsi affirmé dans sa dernière « Enews » publiée sur son site Internet, « l’Italie investit massivement dans le sport et dans les installations sportives. Mais elle vise également à remporter le défi olympique avec Rome 2024.

Ce ne sera pas facile, car nous avons des adversaires solides, à commencer par Paris.

Mais l’idée que l’Italie recommence à penser en grand et ne renonce plus à ses propres rêves – comme cela est arrivé il y a quelques années avec Rome – est pour moi une valeur qui doit être défendue ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s