Tokyo 2020 : Quatre finalistes pour le concours de conception des emblèmes

Le Comité de Candidature des Jeux d’été de Tokyo 2020 et le Panel de sélection chargé de l’étude des propositions pour les nouveaux emblèmes semblent décidés à ne pas reproduire les erreurs passées.

Après avoir été dans l’obligation de retirer les précédents emblèmesen raison de menaces juridiques et, d’une certaine façon, éthiques – les organisateurs des JO 2020 ont mis en place un processus de sélection particulièrement élaboré.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Près de 14 600 propositions ont été reçues par le Panel de sélection début décembre 2015, avant que celui-ci n’établisse une première liste de 311 candidatures.

Au cours des dernières semaines, cette première liste a été réduite à nouveau afin de ne conserver que 64 propositions. Un tour de table supplémentaire a permis d’arriver à une short-list de 19 projets, short-list qui a donné lieu à un nouveau resserrage autour de 10 projets.

In fine, après s’être réunis depuis le 07 janvier, les 21 membres du Panel de sélection se sont entendus sur 4 propositions.

Ces projets seront désormais réétudiés afin de désigner le design lauréat qui aura l’honneur de figurer sur l’ensemble des supports de communication des Jeux de Tokyo 2020. Ce projet lauréat doit être désigné dans le courant du printemps 2016.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Pour Ryohei Miyata, Président du Panel de sélection, « les 4 projets sont si excellents qu’il est difficile de dire quelle est la meilleure proposition ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s