Album et exposition parisienne consacrés aux Jeux Olympiques de Raymond Depardon

Jeudi 07 décembre marquera l’installation, pour un mois, d’une exposition sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris consacrée aux plus beaux clichés réalisés par Raymond Depardon lors des Jeux Olympiques de 1964 à 1980.

L’inauguration de l’exposition de 19 clichés, se déroulera bien sûr en présence du célèbre photographe, ainsi que de Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Maire de Paris en charge de la culture, Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de Christophe Deloire, Secrétaire Général de Reporters Sans Frontières.

(Crédits – Reporters Sans Frontières)

En partenariat avec Reporters Sans Frontières (RSF) et Magnus Photos, cet événement interviendra le même jour que la sortie de l’album « Les JO de Raymond Depardon, 100 photos pour la liberté de la presse » (9,90 euros).

Issus de la collection Magnus Photos, ces clichés du célèbre photographe sont les témoins de la petite et de la grande histoire des Jeux de Tokyo 1964, Grenoble 1968, Mexico 1968, Munich 1972, Montréal 1976 mais encore Moscou 1980.

La gymnaste Nadia Comaneci au concours de la poutre lors des Jeux Olympiques de Montréal 1976 (Crédits – Raymond Depardon / Magnus Photos)

En 2013, une exposition consacrée aux JO de Depardon avait été organisée par le Festival SportFolio à Narbonne.

Du 1er au 30 juin 2013, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs avaient ainsi pu admirer des clichés qui sont aujourd’hui entrés dans l’histoire de la photographie et du sport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s