LA 2028 : Inauguration du Banc of California Stadium

Débutés à l’été 2016, les travaux du nouveau stade de l’équipe de soccer du Los Angeles Football Club (LAFC) ont récemment pris fin, et une cérémonie d’inauguration est venue parachever, cette semaine, un chantier financé par des fonds privés à hauteur de 350 millions de dollars (284,5 millions d’euros).

Avec cette cérémonie, organisée en présence du Maire de la ville, Eric Garcetti, mais également de la légende du basket, « Magic » Johnson, et dans l’attente du premier match officiel qui aura lieu le 29 avril prochain, une nouvelle ère commence, tant pour le LAFC que pour la ville de Los Angeles.

(Crédits – LAFC / Banc of California Stadium)

Le club de soccer va ainsi pouvoir accueillir les autres équipes et les milliers de spectateurs de la Major League Soccer (MLS) et ce, dans des conditions optimales. Outre une capacité de 22 000 places, la qualité d’accueil des différents publics sera aussi assurée par la proximité de l’Expo Line du métro, un vaste choix de stationnement (véhicules individuels, vélos, etc…), ou encore la présence de bars et de restaurants.

Pour la ville de Los Angeles, l’inauguration de ce nouvel équipement marque une triple avancée.

Dans le domaine environnemental, les promoteurs du projet ont conçu un stade répondant aux dernières normes et disposant d’équipements spécifiques, avec par exemple un choix particulier pour la gamme de pelouse, l’installation de panneaux solaires sur la toiture au-dessus des tribunes, ou encore la mise en place de bornes de recharge électrique sur le parking adjacent.

Dans le domaine urbain, l’aménagement du Banc of California Stadium sur l’emplacement de la Memorial Sports Arena, a d’ores et déjà permis de donner un visage nouveau au quartier de l’Exposition Park. Dans les années à venir, deux autres infrastructures assureront une pleine régénérescence de ce secteur du Sud de Los Angeles : le Memorial Coliseum, en cours de rénovation, et le futur Lucas Museum.

Dans le domaine olympique enfin, l’inauguration officielle du stade symbolise la livraison du premier des trois équipements prévus indépendamment des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2028 ; les deux autres étant le futur Inglewood Stadium et le Centre International de Radio et de Télévision (CIRTV).

(Crédits – LAFC / Banc of California Stadium)

Présent dans le dossier de candidature de la Cité des Anges, le Banc of California Stadium doit ainsi abriter une partie des matchs préliminaires du tournoi olympique de football, à l’instar d’autres enceintes sportives situées à travers les États-Unis et dont le processus de sélection interviendra ultérieurement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.