Paris 2024 : Une proche du Président de la République à la tête de la communication

Après Étienne Thobois, Sophie Lorant, et Fabrice Lacroix, une autre personnalité devrait prochainement rejoindre les rangs directionnels du Comité d’Organisation (COJO) des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ainsi, selon les informations publiées ce week-end par « Le Journal du Dimanche », Anne Descamps serait sur le point d’intégrer l’équipe de Paris 2024 en qualité de Directrice de la Communication, prenant la succession de Saint-Clair Milesi qui avait œuvré à ce poste depuis le mois d’octobre 2016.

(Crédits – Anne Descamps / Profil LinkedIn)

Diplômée d’une Maîtrise en Droit Public de l’Université Paris II Panthéon Assas, et d’un Master en Affaires Publiques de Sciences Po Paris, Anne Descamps fut consultante auprès de l’agence en communication et publicité, « Havas Worldwide » (2010-2014), avant de rejoindre le quartier de Bercy (12ème arrondissement) et plus précisément, le Ministère de l’Économie et des Finances.

Dès 2014 en effet, elle fut chargée de la communication et des relations avec la presse au sein du Cabinet du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique qui n’était autre que l’actuel Chef de l’État, Emmanuel Macron. Cette expérience de deux ans a par la suite conduit Anne Descamps à prendre les commandes de la communication de « La République en Marche » (LREM), le mouvement politique mis en place par Emmanuel Macron dans sa quête de la présidence.

Aujourd’hui, en rejoignant l’équipe de Paris 2024 à un poste particulièrement stratégique, Anne Descamps se prépare à débuter une nouvelle étape dans sa vie professionnelle. Au-delà de cette expérience à venir, elle assurera surtout un indéniable relais entre le COJO et le Palais de l’Élysée et ce, d’autant plus lorsque l’on sait l’intérêt que porte le Chef de l’État à l’organisation des Jeux.

Cet intérêt s’était d’ailleurs illustré par le choix de l’ancienne Championne Olympique d’escrime, Laura Flessel, pour le poste de Ministre des Sports, ainsi que par la nomination de Patrick Strzoda, ancien Secrétaire Général du COJO des Jeux d’Albertville 1992, au poste de Directeur de Cabinet de la Présidence de la République.

Emmanuel Macron avait aussi choisi de s’investir personnellement dans la promotion de la candidature de Paris 2024.

(Crédits – Sport & Société)

Quelques jours à peine après sa prise de fonction à l’Élysée, Emmanuel Macron avait accueilli à Paris les membres de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO), montrant dès lors son plein engagement au service de la candidature.

Il avait ensuite participé aux Journées Olympiques organisées en juin 2017 autour du Pont Alexandre III et de l’Esplanade des Invalides, avant de se rendre à Lausanne (Suisse) à la mi-juillet 2017.

Emmanuel Macron, Président de la République Française, lors des Journées Olympiques de Paris 2024 (Crédits – Sport & Société)

Le Chef de l’État, accompagnée de son épouse Brigitte, avait alors rencontré le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, avec lequel il s’était préalablement entretenu par téléphone, et avait également délivré un discours, en anglais, face aux membres du CIO.

Deux mois plus tard, Emmanuel Macron, absent du voyage à Lima (Pérou), avait enfin tenu à exprimer son soutien à Paris 2024 au travers d’un message vidéo destiné à la Session de l’institution olympique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.