Paris 2024 met en ligne sa plateforme de recrutement

Au moment où le Comité d’Organisation (COJO) des Jeux de Paris 2024 peaufine la mise en œuvre concrète de son projet, et alors que Tony Estanguet, Président du COJO, souhaite s’entourer de divers Directeurs d’ici le mois de mai 2018, une plateforme consacrée au recrutement des personnels a été mise en ligne.

Exit donc le simple lien d’accès sur le site Internet de Paris 2024. Place désormais à une page entièrement dédiée.

Sur ce site, toutes les informations utiles sont rassemblées sur la page d’accueil qui, reprenant l’un des clips de Paris 2024, évoque la perspective des Jeux et l’opportunité de postuler aux offres d’emplois. La démarche liée au processus de recrutement est par ailleurs exposée dans un souci de transparence.

(Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Comme le mentionne à cet effet le site Internet de la plateforme :

« Notre processus de recrutement est rigoureux et transparent.

  • Si vous avez candidaté pour un poste, vous recevrez un courriel de confirmation dans les 24 heures.
  • Une première présélection de candidats recevra ensuite des informations afin de poursuivre le processus de recrutement, qui pourra comporter des entretiens et des tests afin d’évaluer vos compétences. Des membres de l’équipe Paris 2024 extérieurs à votre fonction pourront être impliqués dans ce processus de sélection afin de garantir l’harmonie de l’équipe.
  • Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez un mail vous informant que le poste a été pourvu et vous invitant à consulter les autres offres d’emploi de notre site ».

Plusieurs offres sont d’ores et déjà présentées : Directeur de l’Excellence environnementale ; Directeur de la Technologie et des Systèmes d’information ; Chargé de mission en communication ; Chef de Projet pour les relations avec le Mouvement olympique.

Ces propositions interviennent quelques semaines après l’officialisation du recrutement de Sophie Lorant – déjà présente durant la phase de candidature – et de Fabrice Lacroix, aux postes respectifs de Directrice des Relations Internationales et de Directeur Administratif et Financier.

(Crédits – Anne Descamps / Profil LinkedIn)

Au cours des prochains jours, une nouvelle recrue devrait être officialisée, en la personne de Anne Descamps, proche du Président de la République, Emmanuel Macron.

Elle aurait en charge la Direction de la Communication de Paris 2024. Un poste particulièrement stratégique pour les six ans à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s