Attentats de Paris : Le Président du CIO dénonce « une attaque contre l’humanité et contre toutes les valeurs humaines et olympiques »

Communiqué de Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO) :

(Crédits - CIO)
(Crédits – CIO)

« Ces attentats sont profondément choquants. Le CIO condamne ces actes lâches et barbares.

Ce n’est pas seulement une attaque contre le peuple de France et contre Paris, c’est une attaque contre l’humanité et contre toutes les valeurs humaines et olympiques.

Nous nous tenons unis, côte à côte avec les peuples du monde entier. Nos pensées vont naturellement aux familles et amis des malheureuses victimes  tuées ou blessées dans ces terribles attentats.

Nous soutenons également le travail extraordinaire de tous ces hommes et ces femmes des services médicaux et des forces de sécurité qui assistent sans relâche la population dans ces moments très difficiles.

En cette période sombre, nous devons nous rappeler le pouvoir unificateur du sport, sa capacité à rassembler les peuples et les communautés, à apporter la paix et la réconciliation. Aujourd’hui toutes les personnes de bonne volonté diront d’une même voix : Nous sommes tous Français.

Une lettre de condoléances et de soutien au président Hollande a été envoyée aujourd’hui et j’ai ordonné que le drapeau olympique flottant au siège du CIO soit mis en berne en hommage aux victimes de cette tragédie ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s