Aren’Ice : Pose de la première pierre en présence de Thierry Braillard

Souhaité dès 2009 par la Fédération Française de Hockey-sur-glace et acté en 2013, l’aménagement de l’Aren’Ice prend aujourd’hui une nouvelle tournure, avec la cérémonie de pose de la première pierre.

(Crédits - Préfecture du Val d'Oise)
(Crédits – Préfecture du Val d’Oise)

Les parties prenantes au projet, dont les Collectivités Territoriales, sont ainsi rassemblées ce lundi après-midi autour du Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard.

Ce dernier va notamment pouvoir constater l’état d’avancement d’un chantier qui a débuté il y a maintenant plusieurs mois et qui devrait s’achever d’ici fin 2016. Cette échéance pourrait dès lors permettre l’utilisation de l’aréna dans le cadre des Championnats du Monde de hockey-sur-glace 2017.

(Crédits - Préfecture du Val d'Oise)
(Crédits – Préfecture du Val d’Oise)

Outre le Centre National et le siège de la Fédération Française, l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise disposera de deux patinoires d’envergure internationale.

La première aura ainsi une capacité de 3 000 places – avec la possibilité de porter la jauge à 4 500 pour les événements sportifs – tandis que la seconde pourra recevoir jusqu’à 300 spectateurs.

(Crédits - Agglomération de Cergy-Pontoise)
(Crédits – Agglomération de Cergy-Pontoise)

L’aménagement de cette enceinte multifonctionnelle nécessitera un investissement de l’ordre de 44 millions d’euros, dont 25 millions en provenance de diverses subventions : 15 millions d’euros de la Région Ile-de-France, 6 millions d’euros de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et 4 millions d’euros du Centre National de Développement du Sport (CNDS).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.