Souhaité dès 2009 par la Fédération Française de Hockey-sur-glace et acté en 2013, l’aménagement de l’Aren’Ice prend aujourd’hui une nouvelle tournure, avec la cérémonie de pose de la première pierre.

Les parties prenantes au projet, dont les Collectivités Territoriales, sont ainsi rassemblées ce lundi après-midi autour du Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard.
Ce dernier va notamment pouvoir constater l’état d’avancement d’un chantier qui a débuté il y a maintenant plusieurs mois et qui devrait s’achever d’ici fin 2016. Cette échéance pourrait dès lors permettre l’utilisation de l’aréna dans le cadre des Championnats du Monde de hockey-sur-glace 2017.

Outre le Centre National et le siège de la Fédération Française, l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise disposera de deux patinoires d’envergure internationale.
La première aura ainsi une capacité de 3 000 places – avec la possibilité de porter la jauge à 4 500 pour les événements sportifs – tandis que la seconde pourra recevoir jusqu’à 300 spectateurs.

L’aménagement de cette enceinte multifonctionnelle nécessitera un investissement de l’ordre de 44 millions d’euros, dont 25 millions en provenance de diverses subventions : 15 millions d’euros de la Région Ile-de-France, 6 millions d’euros de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et 4 millions d’euros du Centre National de Développement du Sport (CNDS).
2 pensées