JO 2024 : Colombes veut revivre l’expérience olympique

En 1924, la ville de Colombes accueillait une partie des  compétitions des Jeux Olympiques. Aujourd’hui, la cité des Hauts-de-Seine veut à nouveau revivre l’expérience olympique et frappe à la porte de Paris 2024 pour intégrer le projet de candidature.

Comme l’a récemment précisé le quotidien « Le Parisien », la Maire de Colombes et vice-Présidente du Conseil Départemental, a ainsi fait adopter un vœu lors du dernier Conseil Municipal, en date du 04 juin.

(Crédits - Hôtel de Ville de Colombes)
(Crédits – Hôtel de Ville de Colombes)

Lors de cette séance, Nicole Goueta (Les Républicains) a demandé aux élus de « soutenir la proposition de candidature de la Ville de Paris aux JO 2024 » et d’exprimer le souhait que « Colombes soit retenue pour une épreuve olympique au sein du projet. Pour le Centenaire des Jeux de 1924, ce serait un beau symbole ».

Si Colombes venait à être choisie par le Comité de Candidature, un site apparaîtrait comme une option pertinente pour accueillir une ou plusieurs épreuves et ce, dans le cadre d’un profond réaménagement de l’espace existant : le Stade Yves-du-Manoir.

Le défilé des délégations dans le Stade Olympique de Colombes (Crédits - Comité International Olympique)
Le défilé des délégations dans le Stade Olympique de Colombes (Crédits – Comité International Olympique)

Hôte des JO 1924, ce stade fut pendant longtemps la demeure de l’équipe de rugby du Racing Métro 92. Mais avec la construction de l’Aréna 92 à Nanterre, le stade de Colombes doit désormais se trouver une nouvelle vocation. Les JO 2024 pourraient en ce sens apporter des solutions pour une reconversion optimale.

Le stade de rugby pourrait par exemple être repensé pour devenir un stade dédié à la pratique du hockey-sur-gazon. Car l’un des sites manquants actuellement à la candidature de Paris 2024 est une arène de 10 000 places – à vocation pérenne ou temporaire – pour les compétitions de hockey.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.