LA 2028 : Avancement des travaux de rénovation du Coliseum

Débutés en janvier dernier, les travaux de rénovation et de modernisation de l’emblématique Memorial Coliseum de Los Angeles (Californie, États-Unis) avancent à bon rythme.

Si l’objectif global de ce réaménagement d’envergure – 270 millions de dollars de budget (227,2 millions d’euros) – consistera in fine au remplacement de l’intégralité des sièges, à l’installation de nouvelles rambardes d’accès, à la mise à niveau du WIFI et des divers systèmes logistiques (électricité, plomberie, gestion des déchets, etc…), une attention singulière est néanmoins portée sur une partie du stade.

(Crédits – Capture d’écran Sport & Société / Webcam en date du 07 mai 2018 à 10h57, heure de Los Angeles / ColiseumRenovation.com)

De fait, le secteur de l’ancienne tribune officielle, située entre les portes d’accès 1 et 12, est actuellement en cours de démantèlement en attendant l’édification de la future Scolarship Club Tower.

En 2019, cette dernière offrira alors un visage profondément remodelé à l’enceinte sportive californienne, avec un accroissement de la surface consacrée à la presse, mais surtout avec des prestations de standing pour les officiels, les généreux donateurs, et les personnalités liées aux franchises de football américain ayant pour écrin le Coliseum ; les USC Trojans et les Los Angeles Rams.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les promoteurs du projet de rénovation, confié au Cabinet d’architectes DLR Group, prévoient ainsi l’aménagement prochain de dizaines de loges ouvertes sur le terrain. Ces loges communiqueront avec des salons et des espaces de restauration situés en dessous de la zone de presse, tandis que celle-ci sera elle-même surplombée d’un imposant rooftop qui apportera une vue panoramique spectaculaire à la fois sur le stade et sur la ville.

Pour disposer de ce type de prestations, il conviendra toutefois de débourser une coquette contribution annuelle pouvant atteindre 50 000 dollars.

Visuel en coupe de la future Scholarship Club Tower du Memorial Coliseum de Los Angeles (Crédits – DLR Group)

En n’en pas douter, les divers aménagements viseront à maintenir le Memorial Coliseum parmi les structures sportives compétitives de l’Ouest américain, à l’heure où les investissements se font sans cesse plus ambitieux en direction de stades technologiques et écologiques.

Ils apporteront également une seconde jeunesse bienvenue, pour une enceinte mythique qui a déjà accueilli les Jeux Olympiques à deux reprises (1932 et 1984) et qui prépare désormais l’organisation des Jeux de 2028. A cette échéance, le Memorial Coliseum abritera les compétitions d’athlétisme et sera l’écrin, conjointement avec le futur Inglewood Stadium en cours de construction, des Cérémonies d’ouverture et de clôture.

(Crédits – Los Angeles Football Club)

La rénovation du Coliseum et la construction de l’Inglewood Stadium interviennent au moment où une autre enceinte inscrite au projet des Jeux de 2028 est sortie de terre.

Récemment inauguré, le Banc Of California Stadium – adjacent au Coliseum – accueillera en effet, avec une capacité de 22 000 places, une partie de la phase préliminaire du tournoi olympique de football.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.