Paris 2024 au rendez-vous des Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018

A l’instar des Jeux Olympiques qui se sont achevés le 25 février dernier, les organisateurs des prochaines éditions – hiver et été confondus – se rendront en Corée du Sud à l’occasion des Jeux Paralympiques qui auront lieu du 09 au 18 mars.

De ce fait, des représentants du Comité d’Organisation (COJO) de Paris 2024 seront en déplacement à PyeongChang dès cette semaine, dans le cadre du programme des observateurs, pour apprendre de l’expérience des Sud-Coréens et pour accroître les liens relationnels avec le Comité International Paralympique (IPC).

(Crédits – Paris 2024)

La délégation sera bien sûr conduite par Tony Estanguet, Président du COJO et par Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024. Par ailleurs, au cours des prochains jours, les deux leaders du COJO seront notamment accompagnés par Jean-Philippe Gatien, Lambis Konstandinidis et Marie Barsacq, respectivement, Directeur des Sports, Directeur de l’Intégration paralympique et Directrice de l’Héritage durant la phase de candidature de Paris 2024.

La visite de Paris 2024, et les divers entretiens qui devraient être menés à PyeongChang, interviendront en tout cas quelques semaines après une série d’annonces relatives aux Jeux Paralympiques.

Fin janvier, l’IPC avait ainsi précisé les modalités portant sur l’intégration de nouveaux sports au programme des Jeux de 2024. Par la suite, début février, Paris 2024 avait présenté un changement dans les dates choisies pour l’organisation des Jeux et ce, afin d’offrir une plus grande visibilité à l’événement paralympique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.