JO 2024 : Orange propose une immersion Paris 2024

Partenaire Officiel de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, la société de télécommunication Orange a lancé ce week-end une application pour smartphone et tablette pour visualiser le Parc Olympique de la capitale tel qu’il est conçu pour 2024.

Au travers d’une expérience immersive – que reproduit la vidéo ci-dessus -, Orange et Paris 2024 proposent ainsi de se projeter dans sept ans pour apercevoir la compacité des sites depuis le troisième étage de la Tour Eiffel.

Outre les sites sportifs, le Village des Athlètes et le Stade de France, le dispositif développé par la start-up Sky Boy permet de visualiser le parcours de célébration entre l’Esplanade du Trocadéro et le Parc de La Villette qui serait mis en place en cas de succès de Paris 2024.

Carte des sites olympiques recentrés de Paris 2024

Le 15 mai dernier, les membres de la Commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) avaient eu l’occasion de découvrir en avant-première ce dispositif qui a également été présenté lors du Salon Vivatech qui s’est tenu la semaine passée (15 au 17 juin).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s