Pékin 2022 : Achèvement de la structure principale de l’Anneau de vitesse

A un peu plus de deux ans de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022, les autorités chinoises ont annoncé cette semaine l’achèvement de la structure principale de l’Anneau de vitesse.

Les ouvriers vont désormais s’atteler, jusqu’en juin 2020, à la finalisation des travaux à l’intérieur de l’enceinte qui abritera les épreuves de patinage de vitesse en 2022.

Vue du chantier de l’Anneau de vitesse de Pékin fin décembre 2019 (Crédits – China Xinhua Sports)

Seule infrastructure sportive de Pékin devant être édifiée dans l’optique des Jeux – les cinq autres sites de la capitale étant d’ores et déjà opérationnels ou tout du moins existants – l’équipement se situe au cœur de la zone de l’Olympic Green Tennis Center, à environ 4,5 kilomètres du célèbre « Nid d’Oiseau ».

Résolument futuriste dans son architecture, avec notamment vingt-deux bandes lumineuses installées sur ses parois, l’Anneau de vitesse – ou « Ice Ribbon » pour Ruban de Glace – pourra accueillir jusqu’à 12 000 spectateurs par session lors des Jeux.

Après l’événement, dans un souci de durabilité, une reconfiguration du site sera entreprise afin de réduire la capacité de celui-ci à 6 000 places.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En parallèle de ce chantier sportif d’envergure, les autorités chinoises ont également annoncé l’entrée en service de la ligne à grande vitesse entre Pékin et Zhangjiakou, le 30 décembre dernier, et la mise en place de sept sous-stations électriques dans le District de Chongli.

L’aménagement de ces installations n’est pas anodine puisque dans deux ans, ce District – avec la ville de Zhangjiakou – sera le point névralgique des épreuves de ski de fond, de saut à ski, de combiné nordique, de biathlon, de ski acrobatique et de snowboard.

Grâce à ces équipements structurants, les organisateurs de Pékin 2022 pourront recevoir dans les meilleures conditions les épreuves-tests des Jeux dès février prochain, avant les compétitions de 2022 qui se dérouleront entre le Centre de ski nordique, le Stade de biathlon et les deux Parcs de neige.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.