Légion d’honneur : Jean-Philippe Gatien promu au grade de Chevalier

En janvier 2016, la promotion de la nouvelle année de la Légion d’honneur avait élevé au grade de Commandeur, Bernard Lapasset, ancien Président de World Rugby et actuel coprésident du Comité de Candidature de Paris 2024.

Un an plus tard, une autre personnalité-phare de la candidature olympique et paralympique tricolore a été promu sur le rapport du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

(Crédits - FFTT)
(Crédits – FFTT)

Jean-Philippe Gatien est ainsi fait Chevalier de la Légion d’honneur en sa qualité de Président du Conseil d’Administration de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Meilleur joueur français de tennis de table – vice-Champion Olympique aux Jeux de Barcelone 1992 et médaillé de bronze en double aux Jeux de Sydney 2000 – Jean-Philippe Gatien est aujourd’hui Directeur des Sports au sein du Comité de Candidature de Paris 2024.

Il a notamment assuré le suivi des visites des Fédérations Internationales dans la capitale au cours de l’année écoulée.

Entourant Jean-Philippe Gatien, les représentants de la FI d'escrime en visite à Paris (Crédits - Jean-Philippe Gatien)
Entourant Jean-Philippe Gatien, les représentants de la Fédération Internationale d’escrime en visite à Paris (Crédits – Jean-Philippe Gatien)

Comme le précisait « Sport & Société » en décembre 2014, Jean-Philippe Gatien est aussi un champion engagé ; dans le domaine de la nutrition et de l’activité physique pour la Fondation du Sport, ou encore en tant qu’athlète modèle pour le tennis de table lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour 2010.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s