Le test-match du Cirque d’hiver Bouglione, avant-goût des Mondiaux de lutte 2017

Ce mardi 29 novembre, Paris accueillera un événement majeur en prélude de l’organisation des Mondiaux de lutte en 2017.

Au sein de l’emblématique Cirque d’hiver Bouglione, l’équipe de France de lutte affrontera en effet l’une des meilleures nations mondiales, à savoir l’équipe du Kazakhstan (35 médailles mondiales, 16 médailles olympiques).

(Crédits - FFLutte)
(Crédits – FFLutte)

« Quelques mois après l’énorme déception des JO de Rio, l’équipe de France emmenée par son capitaine Mélonin Noumonvi, ses deux sélectionnés olympiques Zélim Khadjiev et Cynthia Vescan, ainsi que la Championne d’Europe et du Monde junior 2016, Koumba Larroque, va affronter l’une des meilleures nations du continent asiatique, le Kazakhstan.

L’objectif est simple : laver l’affront subit il y a deux ans face à l’Azerbaïdjan (1-9) et entamer la préparation des Championnats du Monde de Paris 2017 et les JO de Tokyo 2020″ a précisé Patrice Mourier, Manager Général de la Fédération, Champion du Monde en 1987 et Champion d’Europe en 1990.

Dès 20h00, les trois styles olympiques – qui ont connu des heures sombres il y a quelques années – seront présentés au travers de dix duels qui se succéderont (4 matchs de lutte féminine, 3 matchs de lutte libre et 3 matchs de lutte gréco-romaine) devant plusieurs centaines de spectateurs.

La Fédération Française de Lutte espère attirer 1 650 personnes pour cette rencontre au sommet, rencontre qui constituera tout à la fois un véritable test-match pour l’équipe de France, mais aussi un avant-goût des Mondiaux qui se dérouleront à l’AccorHotels Arena du 21 au 26 août 2017.

(Crédits - FFLutte)
(Crédits – FFLutte)

L’événement interviendra d’ailleurs à une échéance singulière, puisqu’il aura lieu quelques jours seulement avant l’élection de la Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024. L’occasion pour Paris et ses partenaires de réaffirmer le positionnement de la France comme nation de premier plan pour l’accueil de grands événements internationaux.

La Ville de Paris a d’ores et déjà prévu un soutien financier non-négligeable pour satisfaire les besoins des organisateurs.

Au début du mois de novembre, les élus locaux ont en effet voté l’apport d’une enveloppe de 200 000 euros pour les Mondiaux de lutte 2017. Deux autres enveloppes ont par ailleurs été votées pour les Mondiaux de handball (480 000 euros) et les Mondiaux de hockey-sur-glace (250 000 euros).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s