JO 2024 : Budapest va présenter son logo de Ville Candidate

Plusieurs mois après le dépôt des candidatures et la présentation successives des logos de Rome (Italie), Paris (France) et Los Angeles (États-Unis), la capitale hongroise s’apprête à son tour – et enfin – à dévoiler son identité visuelle.

Selon les médias locaux, Budapest devrait ainsi présenter son logo de Ville Candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, avant de lancer officiellement son site Internet et sans doute ses comptes sur les réseaux sociaux.

Page officielle Facebook de Budapest 2024 (Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
Page officielle Facebook de Budapest 2024 (Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

D’ailleurs, la page Facebook a commencé à se mettre en mouvement au cours des dernières heures, comptabilisant pour le moment moins de 2 700 « fans ».

Pour le site Internet, un compte à rebours a été installé en page d’accueil d’un espace dédié aux différentes propositions de logos reçues par le Comité de Candidature. Après un appel à projets, quelques 180 propositions ont ainsi été envoyées à destination de Budapest 2024 et du Comité Olympique de Hongrie.

Graphiques, colorées ou reprenant la silhouette des monuments emblématiques de la « Perle du Danube » – comme le Parlement de Hongrie – les multiples réalisations font aussi la part belle aux armoiries de la ville.

Chacune des propositions est accessible jusqu’à demain mercredi. Mais si la consultation permettra de révéler le logo préféré des internautes, la véritable identité visuelle demeure encore secrète, bien que figurant parmi les projets et ayant été validé par le Comité International Olympique (CIO).

Exemples de propositions de logos (Crédits - Budapest 2024)
Exemples de propositions de logos (Crédits – Budapest 2024)

La journée de jeudi n’a pas été choisie au hasard par les porteurs de la candidature de Budapest 2024. Si l’objectif est bien entendu de combler rapidement le retard sur les trois autres Villes Candidates, il répond aussi à la tenue du Festival des Sports.

Dès 10h00 du matin et tout au long de la journée, des démonstrations et des initiations à la pratique de sports olympiques seront proposées à la population avant l’organisation d’une grande soirée entre 18h30 et 22h00 au cours de laquelle sera dévoilée – et sans doute projetée sur la façade d’un bâtiment majeur – le logo de Budapest 2024.

Huit sports seront présentés au public à travers huit lieux de la capitale : le basketball, le beach-volley, l’escrime, le tennis de table, la gymnastique, le waterpolo, le cyclisme / BMX et l’haltérophilie.

De grands noms du sport hongrois devraient être mobilisés à l’occasion de cette véritable Journée Olympique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s