Ce lundi, la Maire de Paris et la Présidente de la Région Île-de-France, ont débuté une visite des sites des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo 2020.

Sous la direction du Gouverneur de la capitale nippone, Yoichi Masuzoe, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont notamment pu se rendre sur le site de Harumi, emplacement du futur Village des Athlètes.

Ce dernier sera implanté sur plus de 40 hectares à la jonction des deux zones délimitées par Tokyo 2020, à savoir la “Zone Héritage” et la “Zone de la Baie de Tokyo”.

Si la candidature et l’organisation des JO 2020 seront une indéniable source d’inspiration pour le projet de Paris 2024, nul doute que cette visite – organisée par la Ville de Tokyo et non par le Comité d’Organisation des Jeux – aurait aussi son importance et ce, dans l’optique d’affiner le concept du Village des Athlètes.
Dans le cadre du dossier français, celui-ci serait aménagé dans le quartier de Pleyel-L’Île-Saint-Denis et ferait corps avec la Cité du Cinéma de Luc Besson.
D’ailleurs, comme l’a récemment annoncé Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, la Grande Halle servirait de restaurant pour les milliers d’athlètes présents sur le site.

Si bien sûr Paris est retenue comme Ville Organisatrice par le Comité International Olympique (CIO), le 13 septembre 2017.
7 pensées