JO 2024 : « Paris a de très bonnes chances » selon Boris Johnson, Maire de Londres

En 2005, Londres (Royaume-Uni) avait battu Paris sur le fil (54 voix contre 50), dans la dernière ligne droite pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2012.

Dix ans plus tard, le Maire de la capitale britannique semble être favorable à la nouvelle candidature française et l’a notamment affirmé sur les ondes d’Europe 1 et dans une interview pour le quotidien « Les Échos ».

Anne Hidalgo et Boris Johnson en février dernier (Crédits - Rex Features / The Telegraph)
Anne Hidalgo et Boris Johnson en février dernier (Crédits – Rex Features / The Telegraph)

« C’est une très bonne idée pour Paris de faire son entrée dans cette compétition.

Il faut être là, parce qu’il s’agit de quelque chose d’incroyable.

Pour nous, tous le monde a dit ‘Non, c’est du gaspillage d’argent’, mais nous avons beaucoup gagné. L’année dernière, nous avons reçu à Londres, plus de visiteurs internationaux, qu’aucune autre ville dans le monde » a déclaré Boris Johnson.

Il faut dire que les retombées économiques pour Londres ont été supérieures aux atteintes, dépassant en quatre mois les prévisions portées sur quatre ans, comme l’avait d’ailleurs rappelé Bernard Lapasset, patron de la candidature française, en novembre 2014.

« Paris a presque réussi en 2005.

Paris était très très proche, donc je pense que vous avez de très bonnes chances » a en outre affirmé le Maire de Londres.

Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue, loin de là, puisque la Maire de Paris a posté un tweet de remerciement quelques heures après les déclarations de son homologue britannique.

Ce n’est pas la première fois que Boris Johnson s’intéresse aux candidatures aux Jeux d’été de 2024.

En février 2015, le Maire de Londres s’était ainsi rendu à Boston (Massachusetts) alors candidate des États-Unis dans la course aux JO. Il avait participé à une conférence autour de l’héritage olympique et notamment de l’apport des JO 2012 pour Londres et son territoire.

Une pensée

  1. Il est certain que tous les soutiens sont bon à prendre. Mais je crois que dans le cas de Londres il est plus intéressant de soutenir Paris que n’importe quelle autre ville. En effet, Londres peut tirer aussi des bénéfices en attirant les spectateurs pour une journée pour leur shopping.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.