Protocole d’accord entre Park&Suites et Montpellier Events mettant fin par anticipation au contrat de naming concernant l’Arena

Dans un communiqué en date du 02 septembre 2015, « Montpellier Events » a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la société « Park&Suites » afin de mettre un terme par anticipation au contrat de naming concernant la Park&Suites Arena.

Cette perspective faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Elle devient aujourd’hui une réalité.

Vue extérieure de la Park&Suites Arena (Crédits - Montpellier Events)
Vue extérieure de la Park&Suites Arena (Crédits – Montpellier Events)

Le choix de cette sortie de contrat revient à « Park&Suites » qui, suite à sa restructuration et à son intégration au groupe « Appart City », a souhaité revoir sa stratégie de développement. De ce fait, les redevances relatives au contrat de naming n’ont pas été versées durant une année, ce qui a conduit « Montpellier Events » à saisir le Tribunal de Commerce de Montpellier.

Dans le document contracté il y a quatre ans, le groupe hôtelier « Park&Suites » s’était pourtant engagé à verser une contribution annuelle moyenne de 750 000 euros, soit plus de 9 millions d’euros sur douze ans et demi de partenariat.

L’accord signé par les deux parties à la suite d’une négociation entre les directions respectives comprend, selon le communiqué de presse :

  • La cessation du contrat au plus tard le 31 mars 2016, « Montpellier Events » se réservant la possibilité de contracter dès aujourd’hui avec un autre namer.
  • Le paiement immédiat à « Montpellier Events » de l’arriéré des redevances et un engagement formel au respect du paiement des prochaines échéances dues jusqu’à la fin du contrat.
  • Le remboursement intégral des frais initialement engagés par « Montpellier Events » pour la mise en œuvre du naming au travers des enseignes et signalétiques.

Récemment organisatrice des Championnats d’Europe de gymnastique artistique et actuellement hôte de l’EuroBasket 2015, nul doute que l’Arena montpelliéraine – deuxième plus grande salle multifonctionnelle de France – saura attirer de potentiels partenaires du fait de la vitrine médiatique et économique offerte par l’organisation de l’événement continental.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.