JO 2024 : « La candidature de Paris est portée par les athlètes pour une belle réussite de la France » (Tony Estanguet)

Après avoir assisté au discours du Président de la République Française, François Hollande, en l’honneur de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, Tony Estanguet a pris le chemin du Palais de Chaillot afin d’assister au Concert de Paris puis au traditionnel feu d’artifice de la Tour Eiffel.

Organisé depuis trois ans, le Concert de Paris s’est installé comme une institution de la musique classique. Diffusé en mondovision, ce concert accueille chaque année plus de 500 000 spectateurs réunis sur le Champ-de-Mars, devant la Tour Eiffel, et plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.

Au micro de Stéphane Bern (France 2), celui qui fut triple Champion olympique et qui est aujourd’hui membre français du Comité International Olympique (CIO) et l’un des porteurs de la candidature, a d’ailleurs abordé le parallèle entre la musique et le sport.

« C’est fantastique. Vous savez, la musique, le sport, c’est l’émotion, c’est de l’engagement universel. On est sur le registre du non-verbal, on se retrouve et c’est cela qui nous anime aujourd’hui.

C’est la fête ce soir et c’est vrai de rappeler que la candidature olympique et paralympique est portée par les athlètes pour une belle réussite pour la France ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.