Dans la dernière ligne droite, la candidature de Pékin (Chine) poursuit sa campagne promotionnelle et s’invite même dans l’organisation de festivités traditionnelles. Ainsi, le Comité de Candidature de Pékin 2022 s’est inspiré du Festival du Bateau-Dragon pour réunir partisans et supporters du projet olympique.
Ce rendez-vous a notamment été l’occasion d’aborder la récente présentation – réussie – de Pékin 2022 devant les membres électeurs du Comité International Olympique (CIO) mais a également permis de diffuser le film officiel de la candidature.

Pour Wang Hui, Directrice de la Communication de Pékin 2022, “les jours fériés tels que le Festival du Bateau-Dragon et le Festival de Printemps (Nouvel An Chinois) sont d’excellents exemples du vibrant contexte culturel qu’offrirait Pékin 2022 – basé sur des traditions millénaires et représentatif de la renommée culturelle chinoise déjà appréciée à travers le monde.
Nous sommes convaincus que notre candidature permettra d’organiser des Jeux exceptionnels qui impacteront le développement des sports d’hiver en Chine de manière positive sur le long terme”.