JO 2022 : Pékin mise sur la richesse de la culture chinoise

Dans la dernière ligne droite, la candidature de Pékin (Chine) poursuit sa campagne promotionnelle et s’invite même dans l’organisation de festivités traditionnelles. Ainsi, le Comité de Candidature de Pékin 2022 s’est inspiré du Festival du Bateau-Dragon pour réunir partisans et supporters du projet olympique.

Ce rendez-vous a notamment été l’occasion d’aborder la récente présentation – réussie – de Pékin 2022 devant les membres électeurs du Comité International Olympique (CIO) mais a également permis de diffuser le film officiel de la candidature.

Wang Hui, au centre, lors d'un cours de cuisine en marge du Festival du Bateau-Dragon (Crédits - Pékin 2022)
Wang Hui, au centre, lors d’un cours de cuisine en marge du Festival du Bateau-Dragon (Crédits – Pékin 2022)

Pour Wang Hui, Directrice de la Communication de Pékin 2022, « les jours fériés tels que le Festival du Bateau-Dragon et le Festival de Printemps (Nouvel An Chinois) sont d’excellents exemples du vibrant contexte culturel qu’offrirait Pékin 2022 – basé sur des traditions millénaires et représentatif de la renommée culturelle chinoise déjà appréciée à travers le monde.

Nous sommes convaincus que notre candidature permettra d’organiser des Jeux exceptionnels qui impacteront le développement des sports d’hiver en Chine de manière positive sur le long terme ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.