JO 2020 : La Commission d’Évaluation a inspecté les stades Atatürk et Seyrantepe d’Istanbul

Ce dimanche, la Commission d’Évaluation du Comité International Olympique (CIO) a débuté sa visite des sites proposés par Istanbul dans le cadre de sa candidature aux JO 2020.

Stade Ataturk - Istanbul 2020

Le Stade Olympique Atatürk et le Stade de Seyrantepe ont été les premières installations à recevoir les membres de la Commission olympique. Ces deux stades sont des pièces majeures dans le dispositif mis en avant par la Turquie pour – enfin – décrocher l’organisation des Jeux Olympiques.

Le Stade Atatürk dispose d’une capacité de 75 000 places, ce qui en fait l’une des infrastructures sportives les plus importantes de Turquie.

Construit dans le cadre de la candidature pour les Jeux Olympiques d’été 2008, le stade sera utilisé, en cas de désignation d’Istanbul pour être l’hôte des JO 2020, pour la mise en place des Cérémonies Olympiques – ouverture et clôture – ainsi que pour les compétitions d’athlétisme et de pentathlon moderne.

Seyrantepe - Istanbul 2020

Le Stade de Seyrantepe – également appelé Turk Telekom Arena – peut de son côté accueillir 52 650 spectateurs. Depuis son inauguration en 2011, ce stade ultramoderne est l’enceinte officielle du club de football du Galatasaray. Outre les matchs du championnat turc de football, l’installation organise des concerts de stars internationales comme Bon Jovi ou plus récemment, Madonna.

Si Istanbul décroche les Jeux, le stade pourra recevoir une partie des compétitions de football.

Illustrations – Crédits Istanbul 2020 :
– Le Stade Olympique Atatürk aux couleurs de la candidature
– Sir Craig Reedie, Président de la Commission d’évaluation, entouré d’enfants et d’adolescents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.