JO 2022 : Réunion publique pour le réaménagement de la Jordal Amfi

Conscient des difficultés rencontrées dans les sondages ainsi qu’auprès d’une partie de la classe politique norvégienne, le Comité de Candidature d’Oslo 2022 a décidé d’organiser une réunion d’information et de dialogue concernant le réaménagement de l’un des sites majeurs de son projet.

Oslo 2022 - Games in the city

Ainsi, jeudi 25 septembre, une réunion se tiendra à Oslo et abordera la question du remodelage de la patinoire Jordal Amfi.

A cette occasion, Oslo 2022 veut engager le dialogue afin de trouver « des solutions innovantes pour réaliser une enceinte moderne et avant-gardiste ».

La réunion devrait bien évidemment aborder la délicate thématique du développement durable et de l’héritage olympique pour cette installation sportive de premier plan.

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 1952, la Jordal Amfi est une patinoire dédiée à la pratique du stade de hockey-sur-glace et du patinage artistique. Initialement ouverte, la patinoire – d’une capacité de 4 450 places – fut dotée d’un toit en 1971 avant d’être rénovée en 1999 afin d’accueillir les Mondiaux de hockey-sur-glace.

Oslo 2022 - Jordal Amfi plan

Aujourd’hui, les promoteurs de la candidature olympiques d’Oslo souhaite en faire le site de référence pour le hockey-sur-glace (Jeux Olympiques) et le hockey-sur-luge (Jeux Paralympiques).

Pour cela, Oslo 2022 prévoit un important chantier de rénovation pour accroître la capacité de l’enceinte (6 000 places), améliorer le confort des spectateurs et réaménager les installations intérieures existantes.

Le coût global des travaux – qui doivent débuter en 2018 et s’achever en 2020 – est estimé à 145 millions de dollars (112 millions d’euros).

Illustrations : Crédits – Oslo 2022
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.