Souvent présentée comme possible concurrente de l’ancienne First Lady, Hillary Clinton, dans la course à l’investiture Démocrate pour l’élection présidentielle de novembre 2016, la Sénatrice Elizabeth Warren (Massachusetts) s’est exprimée ce lundi sur le projet olympique de Boston 2024.
“Je suis vraiment intéressée par la candidature.
Je veux avoir beaucoup plus d’informations – vous ne serez pas surpris à ce sujet – sur la façon dont ils veulent financer le projet, ce qui va changer et ce qui sera fait pour nos infrastructures.
Il s’agit de deux priorités pour moi : comment voulez-vous payer les Jeux et cela aidera-t-il au développement du territoire sur le long terme ? C’est exactement ce que je souhaite avoir comme informations”.
Ce scepticisme illustre en tous cas les craintes de la population locale qui se détache chaque semaine davantage de la candidature olympique pour les Jeux d’été de 2024. Alors que 51% des citoyens de la région de Boston (Massachusetts) étaient favorables au projet en janvier dernier, ils ne sont plus que 36% à soutenir une telle entreprise.
Mais au-delà de ces données, la question du financement des Jeux a toujours été au cœur des préoccupations citoyennes.
Il y a quelques mois – lorsque l’opinion publique était encore enthousiaste sur la candidature – le principal grief porté à l’égard des promoteurs de Boston 2024 concernait en effet – et sans surprise – l’éventuelle participation du secteur public pour financer l’organisation de l’événement.
Une pensée