Super Bowl 2017 : La FOX en passe de vendre l’ensemble de ses espaces publicitaires

En 2016, la chaîne CBS avait assuré la diffusion du Super Bowl, à savoir la rencontre sportive, mais aussi le halftime show et les dizaines de publicités qui jalonnent la soirée de l’événement.

Le 05 février 2017, une autre chaîne – conformément à un principe de rotation – diffusera la rencontre entre les deux meilleures franchises de la National Football League (NFL).

A n’en pas douter, l’événement devrait conduire à un maintien voire à une nouvelle augmentation des tarifs pour les marques désireuses d’afficher leurs publicités dans les spots dédiés. Pour l’édition 2016 du Super Bowl, 5 millions de dollars étaient nécessaires pour être en capacité de proposer une publicité de 30 secondes. Un record.

(Crédits - NFL / Super Bowl LI)

(Crédits – NFL / Super Bowl LI)

A l’heure actuelle, et selon les informations du site spécialisé « Advertising Age », la FOX aurait d’ores et déjà vendu près de 90% des espaces publicitaires.

Si ce chiffre apparaît comme une réussite sur le plan du marketing et de la communication, il n’en demeure pas moins inférieur par rapport aux projections de CBS l’an passé à la même période.

Cependant, la perspective des playoffs et surtout la possibilité d’assister à une confrontation finale entre les New England Patriots et les Dallas Cowboys devraient permettre à la FOX d’atteindre ses objectifs.

En effet, les deux franchises pré-citées constituent de véritables mastodontes en ce qui concerne le potentiel commercial. Au niveau des audiences sur la saison régulière, les deux franchises affichent ainsi les meilleurs scores avec des moyennes respectives de 21,4 millions et 24,9 millions de téléspectateurs.

En imaginant la participation des Patriots et des Cowboys au 51ème Super Bowl, la FOX et la NFL pourraient dès lors s’assurer un succès d’audiences et évidemment des répercussions économiques et financières non-négligeables.

Le record de 2015 – détenu par NBC avec la victoire des Patriots sur les Seattle Seahawks – à 114,4 millions de téléspectateurs pourrait être battu, sans compter le potentiel offert par la prestation de Lady Gaga lors du halftime show. Le record est là-aussi détenu par NBC sur l’édition 2015, avec 118,5 millions de téléspectateurs lors du show proposé par Katy Perry.

Advertisements

2 réflexions sur “Super Bowl 2017 : La FOX en passe de vendre l’ensemble de ses espaces publicitaires

  1. Pingback: Super Bowl 2017 : Ultimes rendez-vous avant le grand show | Sport & Société

  2. Pingback: Super Bowl 2017 : Des recettes publicitaires supérieures à 500 millions de dollars | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s