Valérie Fourneyron, Ministre des Sports : « La France a besoin d’un grand complexe aquatique et nous y travaillons »

Après l’éclatante victoire de Yannick Agnel sur le 200m nage libre aux Mondiaux de Barcelone 2013, la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, est revenu sur la question du Centre Aquatique Olympique, véritable serpent de mer du sport tricolore.

Au micro de France 2, la Ministre a indiqué que la France avait « besoin d’un grand complexe aquatique et nous y travaillons. J’ai envie que nous soyons candidats à l’organisation de Championnats du Monde. Ceux de 2021 viennent d’être attribués mais ce serait une reconnaissance pour les performances françaises ».

Centre Aquatique Olympique - projet - vue intérieurePour Valérie Fourneyron, il est important également de pouvoir compter sur les infrastructures multifonctionnelles.

Selon elle, « nous avons aussi des équipements qui peuvent être modulables. On le voit ici en Espagne avec le Palau Sant Jordi » dans lequel ont lieu les Mondiaux 2013.

Aucune échéance nouvelle pour la construction du Centre Aquatique Olympique.

L’attente se poursuit donc pour les nageurs français et pour celles et ceux qui rêvent de pouvoir assister, en France, à une grande compétition internationale de natation en grand bassin.

Illustration : Vue intérieure du projet du cabinet d’architectes « Chaix et Morel »

4 pensées

  1. Pour des Mondiaux ou des Europe, c’est vrai qu’on pourrait se contenter d’un Centre Aquatique « light » avec des bassins capables d’accueillir uniquement les compétitions de water-polo et de plongeon. La natation course irait alors à Bercy, à l’Arena 92 ou même au Grand Stade de la FFR13 (pour peu qu’il y ait de la place pour un bassin temporaire).

    Par contre, est-ce que cette configuration serait satisfaisante pour l’accueil de Jeux Olympiques ? Je ne sais pas.

    (En passant, je commente pas mal et j’oublie de vous dire merci pour cet excellent blog !)

Laisser un commentaire