Droits TV : « Roland Garros sera diffusé en gratuit »

Michel Grach, directeur médias et partenariats à la Fédération Française de Tennis (FFT), tente de rassurer les téléspectateurs et aficionados des Internationaux de France de Roland Garros: le tournoi restera diffusé en clair à l’avenir.

C’est du moins ce qu’il affirme dans le quotidien « L’Equipe » en date de ce mercredi 24 avril.

Selon lui, « nous avons une vraie volonté de ne pas quitter le clair. Il pourra y avoir, comme aujourd’hui, un peu de payant (Eurosport et Orange complètent le dispositif mis en place par le service public), mais l’histoire du tournoi continuera à être racontée en gratuit. Le système actuel nous va bien. C’est un message très clair que nous souhaitons faire passer ».

Roland Garros - droits TV

Ce message semble être le même du côté du pavillon de France Télévisions dans le XVe arrondissement.

Selon Rémy Pflimlin, président de la holding, « nous avons l’intention de garder nos contrats, même si nous serons vigilants sur les conditions financières. Concernant Roland Garros, j’ai officiellement indiqué aux dirigeants de la Fédération française que nous souhaitions conserver le tournoi« .

L’appel d’offres pour le renouvellement des droits de retransmission de Roland Garros pour 2014 à 2017, aura lieu en septembre prochain.

Laisser un commentaire