JO 2024 : Le vœu d’Anne Hidalgo emporte les suffrages dans les Conseils d’arrondissements

Ce lundi soir et ce mardi, les Conseils d’arrondissements de Paris se prononcent sur la candidature olympique de la capitale et examinent en ce sens le vœu présenté la semaine dernière par la Maire Anne Hidalgo.

Cet examen intervient à quelques jours du vote du Conseil de Paris, prévu le 13 avril prochain.

D’ores et déjà, le Conseil du 18e arrondissement de la capitale s’est prononcé en faveur du vœu proposé par la Maire socialiste et ce, avec l’appui de l’UMP, de l’UDI et du MoDem, mais avec les réticences des écologistes.

Pour Pierre-Yves Bournazel, leader de l’opposition dans le 18e arrondissement, « la candidature aux JO 2024 est un projet collectif qui remettra les projecteurs sur Paris et sur la région capitale ».

Même avis du côté de l’UDI / MoDem, où les élus ont fait savoir leur volonté de « remettre Paris au cœur d’une stratégie de développement. Les Jeux Olympiques vont nous y aider ».

Le 14e, arrondissement d’implantation de l’ancienne Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, a aussi adopté le vœu olympique.

Dans le 15e arrondissement – dirigé par Philippe Goujon, patron de l’UMP locale – la candidature a recueilli un soutien unanime de la part des élus.

L’ancien Ministre des Sports, Jean-François Lamour a toutefois tenu à exprimer sa prudence concernant la part de financement qui incombera à la collectivité.

« Reste une inconnue : la participation financière de la Ville de Paris ».

Le 12e arrondissement – où se situe notamment la Bercy Arena appelée à devenir l’un des lieux majeurs des JO 2024 en cas de succès parisien – a également voté en faveur de la candidature. Le Directeur Général de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) avait notamment été convié à la séance publique du Conseil.

Outre ces quatre Conseils, le 13e se prononçait lui aussi ce soir. Et là encore, la candidature olympique a obtenu un large appui.

Il en va de même avec le 16e arrondissement. Le très chic quartier de Paris possède plusieurs équipements qui seront sans surprise intégrés au projet olympique : stade de tennis de Roland Garros, stade Jean-Bouin et Parc des Princes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.