Malgré une série de réunions publiques organisées conjointement par le Comité de Candidature de Boston 2024 et par les autorités municipales, le projet olympique américain peine à convaincre.
C’est tout du moins l’enseignement des derniers sondages menés depuis le début de l’année.
Afin de contrer la montée en puissance des opposants et afin de rassurer sur le niveau des montants à investir, le Comité Olympique Américain (USOC) entend jouer un rôle majeur dans les semaines et mois à venir.
En effet, le Directeur général de l’institution a récemment affirmé que la priorité actuelle résidait dans le fait de convaincre la population que Boston est en mesure de présenter une offre financièrement responsable.
“J’ai confiance à 100% dans la capacité de Boston 2024 d’apporter les arguments et les éléments utiles.
Souhaitons-nous que le taux de soutien soit plus important qu’il ne l’est aujourd’hui ? Absolument et nous faisons le nécessaire pour cela. Mais franchement, il est beaucoup plus important que ce chiffre soit élevé dans deux ans plutôt que maintenant.
Nous avons beaucoup de temps pour permettre à ce chiffre d’atteindre cette trajectoire. Boston 2024 est capable de le faire” a ainsi estimé Scott Blackmun lors d’une réunion à Washington (District of Columbia).
8 pensées