JO 2024 : Opération transparence pour Boston qui dévoile les salaires de son équipe

A la demande du Maire de Boston, Marty Walsh, le Comité de Candidature de la ville du Massachusetts (États-Unis) a dévoilé cette semaine les salaires de ses membres ainsi que ceux des consultants qui officient au service du projet américain.

Ainsi, le Chef de direction de Boston 2024, Richard Davey, sera rémunéré à hauteur de 300 000 dollars (285 795 euros) chaque année jusqu’à l’élection de la Ville Hôte à l’automne 2017. Les autres membres du Comité de Candidature percevront pour leur part entre 55 000 (52 396 euros) et 215 000 dollars (204 820 euros).

Boston 2024 - rémunérations du Comité de Candidature

Du côté des consultants – nombreux – la grille des rémunérations varie entre 2 500 (2 382 euros) et 20 000 dollars (19 053 euros) en fonction des prestations fournies.

Enfin, le Comité de Candidature de Boston a fait savoir que chaque intervention de l’ex-Gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, permettra à ce dernier d’empocher 7 500 dollars (7 145 euros) par jour.

Boston 2024 - rémunérations des consultants

Cette opération transparence vise sans nul doute à dissiper les craintes des habitants de Boston et de sa région en ce qui concerne le financement de la candidature et le coût global des Jeux. Surtout, elle s’installe en parallèle des nombreuses réunions publiques que le Comité de Boston 2024 et les autorités municipales souhaitent organiser d’ici la fin de l’année.

L’opposition croissante à la candidature semble devenir le talon d’Achille de Boston dans la course à l’organisation des JO 2024.

L’entrée de nouvelles concurrentes à l’échelle internationale pourrait en outre accentuer les doutes et de fait, les défis à relever pour la principale ville du Massachusetts.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.